Apprentie agente/ apprenti agent d'exploitation "service voirie"

Date de publication
13 février 2024
Rémunération
Non défini
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
15.04.2024
Entrée en fonction
19.08.2024

Votre mission

Apprentissage d'agente d'exploitation ou agent d'exploitation au service de maintenance des routes cantonales d'une durée de 3 ans accompagné de cours professionnels et de cours interentreprises dans la branche professionnelle.

Réaliser des interventions au moyen d'une série de véhicules (camionnette, balayeuse-brosse, petite arroseuse, etc.) et d'engins divers (épareuse, motofaucheuse, agrégats télécommandés, tondeuse, faux-à-fil, élagueuse, tronçonneuse,etc.).

Mettre en oeuvre ou contrôler les mesures de signalisation mobile ou fixe nécessaires au bon déroulement des interventions.

Mettre en oeuvre et entretenir les équipements individuels de sécurité.

Effectuer les travaux d'entretiens courants (nettoiement des routes, bouchage des trous, colmatage des fissures, fauchage de l'herbe, balayage des feuilles mortes, taille des haies, etc.).

Effectuer des travaux de réparation des équipements routiers endommagés lors d'accidents ou d'incidents.

Votre profil

Avoir 17 ans révolus.

Bonne résistance aux conditions climatiques extrêmes, froid, canicule, vents violents. Motivation, bonne disposition aux horaires matinaux.

Vos avantages

Intégration dans une entreprise formatrice (service de l'Etat) adoptant des conditions cadre de réussite de votre projet de formation professionnelle. Vous vous engagerez pour la communauté en choisissant un employeur oeuvrant pour le bien public et la population.

 

Observations

Inscription : envoi d'un dossier complet avec lettre de motivation, CV, 3 derniers bulletins scolaires, copie d'une pièce d'identité ou permis de séjour valable).

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet  en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Un extrait du casier judiciaire sera demandé à l'engagement.

Lieu de travail

Ch. du Sapay 3
1212 Grand-Lancy