Conseiller.ère en recrutement à 100%
Votre mission
Au sein de l'office cantonal de l'emploi (OCE), le service employeurs (SE) soutient les entreprises genevoises dans leurs besoins en personnel. Il a pour but de placer durablement les candidates et candidats à l'emploi sur le marché du travail en s'attachant à faire correspondre au mieux les profils des assurées et des assurés avec les postes recherchés par les employeurs.
Pour renforcer son équipe, le SE recherche une conseillère ou un conseiller en recrutement orienté.e résultats pour accompagner les employeurs dans leurs besoins en recrutement.
Ses activités principales seront les suivantes:
- Conseiller de manière personnalisée les candidates et candidats à l'emploi afin d'optimiser leurs démarches et la conduite d'entretiens d'embauche répondant au cadre légal (LACI) et réglementaire.
- Informer les candidates et des candidats à l'emploi sur les dispositions des législations fédérale et cantonale en matière de chômage.
- Evaluer l'aptitude au placement des candidates et des candidats à l'emploi, les présenter/assigner sur les emplois vacants (EV).
- Vérifier que les EV annoncés respectent les usages professionnels.
- Développer, prospecter et entretenir le contact avec les entreprises dans le cadre du recrutement et du placement, ceci avec les services publics, les partenaires institutionnels, et les entreprises du canton.
- Etablir et entretenir des contacts avec les employeurs, les conseillères et conseillers en personnel de l'office régional de placement.
- Acquérir des EV, créer et maintenir des relations privilégiées avec des associations patronales.
- Piloter et mettre en place des projets axés sur les besoins en personnel dans différents secteurs d'activités en pénurie, mais également ceux en constante évolution.
-
Activer et développer des partenariats axés sur le placement avec des employeurs.
Au sein de l'office cantonal de l'emploi (OCE), le service employeurs (SE) soutient les entreprises genevoises dans leurs besoins en personnel. Il a pour but de placer durablement les candidates et candidats à l'emploi sur le marché du travail en s'attachant à faire correspondre au mieux les profils des assurées et des assurés avec les postes recherchés par les employeurs.
Pour renforcer son équipe, le SE recherche une conseillère ou un conseiller en recrutement orienté.e résultats pour accompagner les employeurs dans leurs besoins en recrutement.
Ses activités principales seront les suivantes:
- Conseiller de manière personnalisée les candidates et candidats à l'emploi afin d'optimiser leurs démarches et la conduite d'entretiens d'embauche répondant au cadre légal (LACI) et réglementaire.
- Informer les candidates et des candidats à l'emploi sur les dispositions des législations fédérale et cantonale en matière de chômage.
- Evaluer l'aptitude au placement des candidates et des candidats à l'emploi, les présenter/assigner sur les emplois vacants (EV).
- Vérifier que les EV annoncés respectent les usages professionnels.
- Développer, prospecter et entretenir le contact avec les entreprises dans le cadre du recrutement et du placement, ceci avec les services publics, les partenaires institutionnels, et les entreprises du canton.
- Etablir et entretenir des contacts avec les employeurs, les conseillères et conseillers en personnel de l'office régional de placement.
- Acquérir des EV, créer et maintenir des relations privilégiées avec des associations patronales.
- Piloter et mettre en place des projets axés sur les besoins en personnel dans différents secteurs d'activités en pénurie, mais également ceux en constante évolution.
- Activer et développer des partenariats axés sur le placement avec des employeurs.
Votre profil
- Maturité gymnasiale (ou formation jugée équivalente) et brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines
- 5 ans d'expérience confirmée dans les secteurs du recrutement, placement, coaching, formation et/ou management
- Excellent niveau de français, oral et rédactionnel, autres langues un atout
- Au fait des nouvelles méthodes de recrutement : sourcing, réseaux sociaux, job boards, big data, IA
- Maîtrise MS Office, Outlook, et grande facilité d'apprentissage de nouveaux outils IT
Vous êtes:
- Capable d'administrer un portefeuille d'employeurs et d'être garant.e de sa bonne gestion
- Doté.e d'un excellent sens du relationnel auprès des candidates et des candidats à l'emploi, des employeurs ainsi qu'aux partenaires internes et externes
- Orienté.e solution client, vous savez faire preuve d'initiative, d'écoute, de rigueur et d'empathie
- Apte à appliquer et faire respecter les différents cadres légaux qu'exige la fonction
- Adapté.e aux environnements complexes en évolution constante
- Prêt.e à être formé.e sur nos plateformes métiers
Nous attendons:
- Maîtrise du marché de l'emploi et du tissu socio-économique du bassin lémanique
- Fort esprit de synthèse, de très bonnes capacités d'analyse et de restitution, excellente organisation et gestion des priorités
- Excellente présentation
- Discrétion et confidentialité
Vos avantages
Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
Observations
Votre dynamisme, votre réactivité et votre sens du service sont vos atouts pour réussir au sein de l'office cantonal de l'emploi.
Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation – CV – copies des diplômes – copies des certificats de travail en 4 blocs PDF distincts) en utilisant le lien en bas de ce message.
Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.
Lieu de travail
Office cantonal de l'emploi
Rue des Gares 16
Case postale 2555
1211 Genève 2