Chef·fe de projet, auxiliaire

Date de publication
12 septembre 2023
Auteur
Pouvoir judiciaire , Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant
Rémunération
Taux d'activité
90 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
06.10.2023
Entrée en fonction
01.01.2024

Votre mission

Le Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant exerce les compétences que le code civil suisse attribue à l'autorité de protection de l'adulte et de l'enfant, ainsi qu'à l'autorité tenue de prendre les mesures nécessaires pour assurer la dévolution successorale. Il se compose du Tribunal de protection et de la Justice de paix.

Dans le cadre de votre activité, vous serez chargé·e de mener un ou plusieurs groupes de travail voire projets du portefeuille selon la méthodologie institutionnelle, soit en particulier:

  • Identifier les problématiques en lien avec votre groupe de travail ou projet et proposer des pistes de solutions
  • Mener les réflexions visant à détailler les solutions retenues en vue de leur réalisation et de leur déploiement
  • Participer à l'amélioration constante des méthodes et outils de gestion de projet, ainsi que la montée en compétences des collaboratrices et collaborateurs
  • Veiller à la cohérence des réflexions menées en regard des réalisations en cours et à venir au sein de la juridiction

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un master (universitaire ou HES) complété par une formation ou une spécialisation en gestion de projets. Vous êtes au bénéfice de 5 à 8 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de projets, dont 3 ans minimum dans le pilotage de projets complexes ou des projets menés dans des environnements soumis à des changements ou réorganisations importants. Une formation et/ou expérience en conduite du changement représente un atout.

Autonome, organisé·e et proatif·ve, vous savez identifier les enjeux de communication, communiquer avec clarté et si besoin négocier dans des situations difficiles. Vous avez de l’appétence pour le milieu judiciaire et les questions organisationnelles, de la facilité à travailler en équipe, à partager les connaissances, ainsi qu'une bonne résistance au stress. Vous êtes force de proposition, savez prioriser les activités de vos projets et possédez de l'entregent.

Compétences particulières caractérisant le poste :

  • Très bonne qualité de rédaction et excellent esprit de synthèse; expérience dans la rédaction de divers types de documents, tels que des études d'opportunité ou autres rapports, etc.
  • Expérience dans l'animation de séances de travail
  • Aisance dans l’expression en public auprès, par exemple, d'instances de type comité de pilotage, comité de direction
  • Expérience dans les projets à forte composante organisationnelle

Vos avantages

Un environnement dynamique et des prestations sociales de qualité.

Observations

Il s'agit d'un poste d'auxiliaire, d'une durée de 36 mois.

Un extrait du casier judiciaire et une attestation du registre des poursuites et des faillites seront systématiquement requis à la fin du processus de recrutement.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant uniquement le lien internet en bas de cette annonce.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant
Rue des Glacis-de-Rive 6