Expert-e contrôleur-euse fiscal-e

Date de publication
4 septembre 2023
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
15.10.2023
Entrée en fonction
01.11.2023

Votre mission

Le service du contrôle fiscal externe participe activement à la lutte contre la soustraction et la fraude fiscale en effectuant des contrôles fiscaux de la comptabilité, ou audits fiscaux, au sein des entreprises du canton.

Au sein d'une petite équipe, vous serez chargé-e d'effectuer des contrôles de contribuables indépendants et de personnes morales - dans tous les secteurs économiques - visant à identifier des cas de fraudes et de soustractions d'impôts. Ces contrôles, réalisés en binôme, auront lieu principalement dans les locaux des entreprises.

Vous serez également appelé-e à instruire des procédures en rappel d'impôts, des procédures pénales pour soustraction d'impôts à l'encontre de contribuables ainsi qu'à rendre des décisions dans ce contexte.

Par ailleurs, en tant qu'expert-contrôleur fiscal/experte-contrôleuse fiscale, vous serez amené-e, en collaboration avec la hiérarchie, à proposer de nouvelles méthodes de travail. De par votre expertise, vous pourrez également contribuer à la formation des contrôleur-euse-s nouvellement engagé-e-s.

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d'un master en gestion d'entreprise, en économie ou en droit.

Vous possédez également le diplôme d'expert-e fiscal-e ou le certificat d'expert-e fiscal-e CSI ou une formation jugée équivalente et avez au moins sept ans d'expérience dans le domaine de la fiscalité directe des entreprises (personnes physiques indépendantes et personnes morales).

Vous disposez finalement d'une expérience confirmée dans le domaine de l'audit, avez œuvré en tant que fiscaliste en entreprise et êtes doté-e de bonnes connaissances en droit pénal fiscal.

Une expérience confirmée dans le domaine des prix de transfert serait un atout important.

Vous possédez une grande capacité d'analyse et de synthèse, un excellent sens de la communication et une faculté d'adaptation hors pair. De plus, vous savez travailler de manière autonome et en équipe, vous êtes doté-e d'une forte résistance au stress et d'une éthique irréprochable et êtes perspicace. Vous avez un grand sens de la justice et disposez également de bonnes connaissances du tissu économique genevois.

Un engagement dans une fonction de contrôleur-euse fiscal-e 2 ou 3 pourrait être envisagé si tous les prérequis ne sont pas réunis.

Vos avantages

Vous contribuerez à la mise en œuvre d'une prestation de service public indispensable au bon fonctionnement du canton, en intégrant un service dynamique, très stimulant, qui offre une opportunité unique d'acquérir une expérience transversale en matière de fiscalité.

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève