2 Gérant-e-s d'immeubles

Date de publication
31 août 2023
Auteur
Département du territoire , Office cantonal des bâtiments
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
29.09.2023
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

 

L'office cantonal des bâtiments a pour mission d'acquérir, vendre, promouvoir, construire, maintenir, exploiter, gérer les bâtiments et terrains publics cantonaux et extra-cantonaux.

Le service de la gérance a pour vocation de proposer et mettre en œuvre la stratégie et les standards de gestion immobilière du parc immobilier propriété de l'Etat de Genève.

Rattaché-e au service gérance, vous serez chargé-e des missions suivantes :

  • assurer la gestion immobilière des locaux commerciaux et biens fonciers dont vous avez la charge sous différents aspects (juridique, technique, administratif et comptable);
  • établir les baux, avenants, adapter les loyers et les correspondances y relatives;
  • effectuer les états des lieux;
  • collaborer avec l'ensemble des mandataires et partenaires internes et externes liés au patrimoine dont vous avez la responsabilité;
  • être actif-ve dans le développement des procédures administratives;
  • participer à l'adaptation de l'outil Quorum au sein du service gérance;
  • veiller au bon fonctionnement général du secrétariat, à l'organisation des rendez-vous, au classement et à l'archivage;
  • gérer et traiter au quotidien la correspondance du secteur;
  • établir les procès-verbaux des séances de service ou de diverses réunions.

Votre profil

  • Maturité professionnelle commerciale.
  • Immoplus ou formation équivalente exigés.
  • 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la gérance immobilière requis.

Connaissances spécifiques

Parfaite maîtrise de la rédaction, de l'orthographe, ainsi qu'une très bonne élocution.

Compétences particulières

  • Esprit d'initiative
  • Autonomie
  • Flexibilité, rigueur, réactivité et disponibilité
  • Bonne gestion des priorités et du stress
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Aisance dans les contacts humains (négociations, entretiens avec les régies et tout autre interlocuteur)

Connaissances informatiques

Connaissances du logiciel Quorum ainsi que des outils informatiques usuels (Word, Excel, Outlook).

Vos avantages

 

Vous intégrerez :

  • un département dynamique, qui encourage le développement professionnel et personnel, qui œuvre pour la qualité de vie de la population;
  • un office dont l'organisation du travail est basée sur la confiance, l'autonomie et la responsabilisation, qui offre un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Observations

Lieu de travail

Route des Jeunes 1A
1227 Les Acacias