Inspecteur des produits chimiques
Votre mission
La Direction générale de la santé (DGS) est composée de quatre services et compte plus de 185 collaborateurs. Elle a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé. Elle coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité.
Comptant près de 70 collaborateurs, le service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) a pour mission de protéger la santé des consommateurs, de lutter contre les tromperies en s'occupant notamment du contrôle officiel des denrées alimentaires et des objets usuels, de lutter contre les épizooties et d'assurer la protection des animaux et la sécurité publique vis-à-vis des chiens.
Le secteur des produits chimiques est chargé de la surveillance du marché des produits chimiques et du respect des prescriptions concernant les substances dangereuses pour l'environnement.
Vous êtes notamment chargé-e :
- de contrôler le marché, notamment en inspectant les entreprises
- d'évaluer les dangers découlant de l'utilisation des produits chimiques
- de renseigner le public sur les dangers liés aux produits chimiques
- d'informer et de participer à la formation des professionnels
Dans le cadre de vos activités, vous êtes amenés à collaborer avec d'autres service de l'Etat, vous contribuez à protéger la population des attentes dues aux produits chimiques, vous participez à la protection de l'environnement.
Votre profil
Formation :
- niveau HES ou universitaire (niveau bachelor dans le domaine chimie ou équivalent)
- la formation de chargé de sécurité (MSST ou équivalent) est un plus
Connaissances spécifiques :
4-5 ans d'expérience dans le domaine des produits chimiques
Vos avantages
En intégrant la direction générale de la santé (DGS), vous concourrez à la réalisation des missions du département comme assurer la disponibilité de soins de qualité et un système de santé performant. Elaborer et mettre en œuvre la stratégie cantonale de la mobilité, pour assurer des conditions de déplacement favorables dans les réseaux de mobilité cantonaux pour toutes et tous les usagers et ainsi accompagner le développement économique, tout en relevant les défis de la transition écologique et en renforçant la sécurité. Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
Observations
Pour toute demande de renseignements : M. Patrick Edder au 022 546 56 00.
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.
Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.
Lieu de travail
Quai Ernest-Ansermet 22
1205 Genève