Greffier-ière 1
Votre mission
Le Tribunal civil – comprenant 26 magistrat·e·s de carrière et plus de 100 collaborateurs/collaboratrices - se compose de trois instances distinctes : le Tribunal de 1ère instance, la Commission de conciliation en matière de baux et loyers et le Tribunal des baux et loyers.
Sous la foi du serment, en qualité de greffier·ère du Tribunal civil, vous serez amené·e à collaborer étroitement avec un·e magistrat·e du Tribunal civil.
Sur sa délégation, vous serez en charge de la gestion administrative des procédures et procéderez aux activités suivantes :
- Gestion administrative et financière des procédures conformément aux exigences légales (réception, analyse, taxation, citations, délais, etc.);
- Préparation et suivi des audiences;
- Dactylographie et notification des décisions, ou de tout autre acte de procédure;
- Vous siégerez régulièrement en audience et prendrez le procès-verbal sous dictée directe du/de la magistrat·e.
Votre profil
Formation/années d'expérience
Maturité professionnelle commerciale complétée par 3 ans d'expérience en milieu judiciaire, ou CFC d'employé·e de commerce complété par 5 ans d'expérience en milieu judiciaire ou expérience professionnelle utile au poste.
Compétences spécifiques
Excellente maîtrise de la langue française (grammaire et orthographe) et de la dactylographie (rapidité et frappe). Cette fonction requiert en particulier un bon sens du service public, un esprit rigoureux et précis, un bon sens de l'organisation, des facultés de planification, un esprit d'équipe et un sens de la courtoisie. Il convient en outre d'être capable de prendre du recul sur le plan émotionnel.
Compétences bureautiques :
Bonnes connaissances des outils informatiques de l'environnement Windows (Word, Outlook).
Atouts :
Connaissance générale du droit, de l'organisation judiciaire et des règles de procédures spécifiques à la juridiction.
Vos avantages
Prestations sociales de qualité;
Possibilité de formations interne et externe (ERAJ);
Flexibilité des horaires;
Flexibilité des vacances;
Possibilité d'évoluer à l'interne de la juridiction et de l'institution.
Observations
Une posture et une tenue vestimentaire adéquates sont exigées.
Il s'agit d'un contrat de durée maximale de 5,5 mois.
Un extrait du casier judiciaire et une attestation du registre des poursuites et des faillites seront systématiquement requis à la fin du processus de recrutement.
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant uniquement le lien internet en bas de cette annonce.
Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.
Conditions de travail :
40 heures hebdomadaires sous réserve d'impératif de service commandé pour le bon fonctionnement du greffe (permanences, horaires). 5 semaines de vacances au prorata du taux d'activité.
Transport occasionnel de dossiers.
Lieu de travail
Rue de l'Athénée 6-8
1205 GENEVE