Commis/e administratif/ve 4
Votre mission
Le Service de protection de l'adulte (SPAd) exécute les mandats de protection (curatelles) que lui confie le Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant (TPAE). Il assure l'aide et la protection requise par la situation de la personne, dans les limites de la mesure prononcée et dans le respect du cadre légal.
Cette aide peut porter sur l'assistance personnelle de la personne concernée, mais aussi sur la gestion de ses biens, de ses revenus, de ses rentes et/ou sur la représentation juridique de celle-ci auprès des tiers. La bonne exécution des mandats est contrôlée par le TPAE.
Au sein de l'unité mobile d'accompagnement et d'intervention (UMAI), le/la titulaire aura pour tâches les interventions au domicile des personnes concernées : coordination et supervision des changements de lieux de vie et nettoyages de domicile, accompagnement des curatrices et curateurs lors des interventions à domicile, établissement des inventaires de leurs biens mobiliers, organisation de leur vente ou débarras, états des lieux, évaluation de logement, désencombrements de logements, participation et accompagnement des personnes concernées dans le cadre d'une procédure en évacuation et toutes autres interventions liées aux lieux de vie des personnes concernées.
Appelé/e à travailler dans un environnement complexe, le/la titulaire doit être apte à entrer en relation avec des personnes en situation de troubles psychiques ou en situation de grandes difficultés sociales.
Votre profil
Compétences caractérisant le poste:
Parfaite honnêteté et intégrité.
Respect scrupuleux de la législation en vigueur et des directives / procédures de service.
Bonnes capacités rédactionnelles et orthographe.
Bonne capacité d'organisation, de planification et de gestion du temps.
Bonne capacité à coordonner plusieurs actions logistiques dans les délais impartis.
Excellente capacité à communiquer, avec tact, avec une population fortement précarisée et présentant des troubles physiques, psychiques et sociaux.
Sens développé des responsabilités, réactivité et adaptabilité dans des situations inattendues.
Aptitude à travailler en équipe et flexibilité.
Gestion du stress et résistance au stress.
Connaissances spécifiques: Connaissances du réseau socio-médical genevois.
Compétences informatiques: Bonne maîtrise des outils bureautiques standards.
Formation: CFC d'assistant socio-éducatif-ve, ou titre jugé équivalent.
Vos avantages
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.
Vous aurez également l’opportunité d’intégrer une équipe motivée au sein d’un département œuvrant pour une meilleure cohésion sociale dans notre canton.
Observations
Permis de conduire indispensable.
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.
Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.
Un extrait du casier judiciaire sera demandé à l’engagement.
Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.
Lieu de travail
Service de protection de l'adulte - SPAd
Route des Jeunes 1C,
1211 Genève 8