Secrétaire 2
Votre mission
Le service de l'inspection du travail de l'OCIRT a pour mission de contrôler l'application, par les entreprises actives dans le canton de Genève, de la législation du travail et de demander des mises en conformité par ces dernières, dans le but d'assurer et d'améliorer la santé et la sécurité des travailleurs sur le lieu de travail et de faire respecter les prescriptions légales en matière de conditions de travail en usage.
Pour ce faire, il est organisé en 2 secteurs, à savoir les secteurs "usages et mesures d'accompagnement" (UMA) et "santé et sécurité au travail" (SST). Le premier est plus spécifiquement chargé des questions touchant -entre autres- à l'accompagnement à la libre circulation des personnes, la participation aux marchés publics et, plus globalement, au droit du travail. Le secteur SST se penche, quant à lui, sur les questions relatives à la prévention des risques professionnels et à la protection de la santé.
Au sein du secteur administratif (UMA), vous serez, notamment, en charge de :
- Participer à l'organisation et à la coordination du secrétariat du secteur UMA;
- Soutenir administrativement les inspecteurs/trices du travail dans leurs tâches;
- Assumer le secrétariat de groupes de travail spécialisés;
- Prendre en charge les différentes tâches du secrétariat du service (prise et rédaction de procès-verbaux, permanence téléphonique, dactylographie, correspondance, tenue des agendas, classement, archivage, économat, etc.);
- Traiter, contrôler et valider en flux tendu les annonces des travailleurs détachés opérées directement par les entreprises étrangères sur le site internet du SEM (Secrétariat d'Etat aux migrations) de la confédération;
- Procéder aux modifications des annonces de détachement (prolongation, diminution, annulation);
- Informer les entreprises désirant détacher du personnel sur sol genevois;
- Etablir des attestations OCIRT à la signature de l'adjointe administrative (marchés publics).
Cette activité sera déployée dans le cadre d'un contrat d'une durée déterminée de 6 mois.
Votre profil
Titulaire d'un CFC d'employé-e de commerce complété par une année de formation qualifiante reconnue (4 ans de formation au total), d'une maturité commerciale ou d'une formation jugée équivalente (cas échéant, attestation d'équivalence suisse demandée), vous justifiez d'au moins trois ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire.
Doté-e de bonnes capacités d'organisation, vous faites preuve de rigueur et de précision et vous êtes reconnu-e pour votre sens des responsabilités, ainsi que votre sens du service public.
Tout en sachant travailler et vous intégrer au sein d'une petite équipe, vous faites preuve d'une grande autonomie.
A l'aise dans la rédaction, l'orthographe et la communication, vous maîtrisez également les outils de bureautiques usuels.
Enfin, une bonne connaissance du contexte socio-économique de la région genevoise, ainsi qu'un intérêt marqué pour les questions liées au contrôle du marché du travail seront considérés comme des atouts.
Vos avantages
Vous intégrez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité envers le public.
Vous y déploierez une activité variée et stimulante, en contact direct avec le monde de l'économie et diverses autorités cantonales et fédérales.
Observations
Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien Internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.
Cette activité sera déployée dans le cadre d'un contrat d'une durée déterminée de 6 mois.
Lieu de travail
Rue David-Dufour 5
1205 Genève