Commise administrative ou commis administratif 3 (auxiliaire)

Date de publication
11 mai 2023
Auteur
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
08.06.2023
Entrée en fonction
01.07.2023

Votre mission

Le service écoles et sport, art, citoyenneté (SESAC) est un service transversal rattaché au secrétariat général du DIP. Il a pour mission de coordonner pour le DIP les interactions avec les organismes publics et privés du canton actifs dans les domaines du sport, de la culture et de la citoyenneté. Son but est de proposer un accès à l'ensemble des élèves aux trois domaines et de favoriser la participation citoyenne des jeunes dans une perspective d'intégration sociale, culturelle, civique et économique. En tant que centre d'expertise, il analyse, évalue, encourage et coordonne les initiatives et les projets dans ces domaines et collabore avec les directions générales, les établissements scolaires et les partenaires externes dans leur mise en œuvre.

Le ou la titulaire aura pour tâches principales la création puis la mise à jour de l'outil statistiques de suivi des écoles accréditées, d'effectuer des analyses approfondies et de soutenir administrativement la responsable du dossier des enseignements artistiques délégués (EAD) et de contribuer à la mise en place de procédures.

Votre profil

CFC de commerce et maturité commerciale

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

En intégrant le département, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité.

Observations

En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien électronique ci-dessous.  Les dossiers incomplets ou transmis par un autre moyen ne seront pas pris en considération.

Le contrat de travail relève de la catégorie auxiliaire selon l'article 7 de la LPAC (B 5 05). Le contrat sera établi pour une durée de 5 mois.

Poste à 80% du 1er au 31 juillet 2023 et 20% dès le 1er septembre au 15 décembre 2023.

Lieu de travail

Quai du Rhône 12 - 1205 Genève