Maîtresses ou Maîtres généralistes de l'enseignement primaire
Votre mission
Dans le cadre de l'organisation de la rentrée scolaire 2023, la direction générale de l'enseignement obligatoire – enseignement primaire (DGEO - EP) cherche à pourvoir des postes de maîtresse et maître généraliste à plein temps et à temps partiel. La maîtresse et le maître généraliste est responsable du projet global de formation de l'élève. En référence au cadre institutionnel et au plan d'études romand (PER), elle et il assume des missions d'instruction, de transmission culturelle et d'éducation. Elle et il assure un suivi du parcours de ses élèves et un encadrement de ceux-ci adapté à leurs besoins. Elle et il s'implique dans l'élaboration et la réalisation de projets pédagogiques collectifs au niveau de son établissement. Elle et il développe des collaborations et partenariats avec ses collègues enseignantes et enseignants, la direction de l'école, les parents d'élèves et autres partenaires internes et externes. Elle et il assume des travaux de gestion pédagogique et administrative en rapport avec sa mission.
Votre profil
Formation :
Certificat complémentaire en enseignement aux degrés préscolaires et primaires (CCEP), délivré par l’Institut universitaire de formation des enseignants (IUFE) de l’Université de Genève ou titre jugé équivalent, attester d'un niveau B2 en allemand et en anglais datant de moins de 9 ans ainsi qu'un brevet de natation "base pool" délivré par la Société Suisse de Sauvetage (SSS) ou Swimsports.
Pour les détails complémentaires, veuillez vous référer aux conditions d'engagement disponibles à l'adresse suivante: https://www.ge.ch/document/conditions-engagement-maitres-maitresses-generalistes-enseignement-primaire-genevois
Compétences particulières caractérisant le poste :
Sens du service public;
Bonne maîtrise des didactiques et des plans d'études;
Bonne capacité de communication;
Capacité à travailler en équipe;
Aptitudes d'organisation, d'anticipation et de planification;
Capacité à analyser sa pratique, à la réguler et à identifier ses besoins de formation.
Vos avantages
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.
En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.
Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.
Observations
Vous pourrez adresser vos souhaits de poste (lieu, taux, etc…) dans la rubrique "observation" du questionnaire à remplir lorsque que vous cliquez sur "Postuler".
Nous vous remercions de nous adresser un dossier complet en utilisant le lien électronique ci-dessous.
Les dossier incomplets ou transmis par un autre moyen ne seront pas pris en considération.
Pour la constitution du dossier se référer impérativement aux conditions d'engagement disponibles à l'adresse suivante: https://www.ge.ch/document/conditions-engagement-maitres-maitresses-generalistes-enseignement-primaire-genevois
Vous devrez vous rendre disponible pour la semaine de pré-rentrée scolaire, soit dès le 14 août 2023. La rentrée scolaire aura lieu le 21 août 2023.
Lieu de travail
Etablissements scolaires primaires du canton de Genève