Responsable OPC (Ordonnancement-Pilotage-Coordination) - Poste d’agent-e spécialisé-e (contrat à durée déterminée de 4 ans)

Date de publication
14 novembre 2022
Auteur
Département des infrastructures , OCT - Direction de la régulation du trafic
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
16.12.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'office cantonal des transports (OCT) est chargé d'élaborer et de mettre en œuvre les politiques de l’État de Genève dans le domaine de la mobilité. A ce titre, il contribue à la définition des politiques de développement territorial, planifie et organise l'ensemble des modes de déplacement. Il assure l'exploitation du réseau routier et contribue à son aménagement. Il oriente et prépare les décisions de l’État dans le choix des infrastructures de transport.

La direction de la régulation du trafic (DRT) est en charge, au sein de l'OCT, de la mise en place de tous les projets cantonaux de signalisation lumineuse planifiés par les trois directions régionales (DR) et la direction des transports collectifs (DTC) de l'OCT et de déployer la nouvelle stratégie de régulation en lien avec la loi genevoise pour une mobilité cohérente et équilibrée (LMCE).

Description de poste (mission et activité) :

Sous la responsabilité du directeur, vous serez co-responsable de la fluidité de la circulation multimodale du canton, soit environ 4 millions de déplacements quotidiens effectués en transports collectifs, en voitures, à vélo ou à pied. Plus précisément, vous aurez la charge des missions suivantes :

  • Accompagner et faciliter la planification des projets de l'OCT de manière systémique avec tous les directeurs.trices et chefs.fes de service;
  • Garantir la mise en application des processus par l'ensemble des collaborateurs.trices et participer à leur évolution;
  • Assurer le pilotage de projets multi-partenariaux à forte complexité de mise en œuvre et / ou de planification, nécessitant une vision stratégique et globale;

Votre profil

Compétences particulières :

Au regard des responsabilités qui vous incombent, vous possédez un grand sens du service public. Vous savez travailler aussi bien de manière indépendante qu'en équipe. Votre expérience en gestion de projet et votre entregent vous permet de travailler avec l'ensemble de vos collègues et partenaires aussi bien sur le terrain que dans les séances publiques à fort enjeu politique Vous faites preuve de pragmatisme et vos capacités d'organisation vous permettent de réaliser les objectifs qui vous sont fixés tout en gérant les priorités avec professionnalisme.

Formation requise et/ou années d'expérience :

Vous êtes au bénéfice d’un master EPF ou d'une formation jugée équivalente en management ou en gestion de projet. Vous faites valoir une expérience d’au moins 10 ans d’activité dans le domaine du management ou de la gestion de projet.

Connaissances spécifiques :

Une formation dans la gestion de projets et/ou une expérience dans la conduite ou le suivi de projets complexes sont indispensables.

Vos avantages

Nous vous offrons un poste à responsabilité au sein d’un office dynamique, dont la mission consiste à organiser la mobilité sur le territoire du canton de Genève, en tenant compte de l’ensemble des besoins et des modes de transport. Une activité variée et passionnante, dans un domaine qui concerne et intéresse la population et qui, située à l’articulation entre l’aménagement du territoire, l’économie et l’environnement, contribue directement à construire le Grand Genève.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous prions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats des employeurs) en utilisant le lien Internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Lieu de travail

Office cantonal des transports
Chemin des Olliquettes 4
1213 Petit-Lancy