Chef.fe de secteur au service travaux et entretien

Date de publication
9 novembre 2022
Auteur
Département des infrastructures , Office cantonal des bâtiments - Direction de la gestion et valorisation - Service travaux et entretien
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
06.12.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'office cantonal des bâtiments a pour mission d'acquérir, vendre, promouvoir, construire, maintenir, exploiter, gérer les bâtiments et terrains publics cantonaux et extra-cantonaux.

Le service travaux et entretien a pour vocation de proposer et mettre en œuvre la stratégie et les standards d'entretien courant et du nettoyage du parc immobilier de l'Etat de Genève.

Rattaché.e au service travaux et entretien, vous serez chargé.e des missions suivantes :

  • Assurer l'exploitation des bâtiments de votre secteur.
  • Analyser, planifier et diriger les travaux d'entretien courant et de maintenance.
  • Diriger, organiser et coordonner les activités d'une dizaine de collaborateur.trice.s (assistante, agents d'exploitation et nettoyeurs) et superviser leurs prestations.
  • Assurer, gérer et contrôler l'entretien des installations techniques (chauffage, ventilation, climatisation, froid, etc.).
  • Gérer, coordonner et superviser l’expression des besoins et les demandes qui émanent des utilisateurs.
  • Assurer le suivi qualitatif et temporel, financier et budgétaire des travaux.
  • Collaborer activement avec les acteurs internes de l’office cantonal des bâtiments et vos interlocuteur.trice.s sur sites.
  • Garantir le respect des procédures de l’office et de l’Etat, et des lois et règlements en vigueur.
  • Participer à l'actualisation du système de contrôle interne de l'Etat.
  • Participer à la mise en place, comme répondant technique, de procédures de marchés publics relatives aux prestations (AIMP) des entreprises et fournisseurs.
  • Rédiger des courriers et documents relatifs aux dossiers gérés.

Votre profil

  • Diplôme d'une école supérieure technique d'un métier du bâtiment avec 10 ans d'expérience professionnelle ou formation équivalente.
  • Expérience professionnelle dans la gestion de travaux (par exemple contremaître ou régie immobilière) souhaitée.
  • Compétences managériales avérées.
  • Très bonnes connaissances des installations techniques du bâtiment.
  • Intérêt pour l'efficience énergétique des bâtiments et bonnes connaissances souhaitées.
  • Bonnes connaissances des législations et réglementations en vigueur dans le domaine d'activité.
  • Dynamique, force de propositions, pragmatique, doté.e d'une autorité naturelle, d'un esprit d'équipe et d'une très bonne résistance au stress.
  • Aptitudes d'analyse et de synthèse, de communication et d'écoute et à travailler en équipe.
  • Bonnes connaissances opérationnelles des outils informatiques (Internet, Outlook, Word, Excel).
  • Très bonne maîtrise de la rédaction et de l'orthographe.

Vos avantages

Vous intégrerez :

  • Un département dynamique qui encourage le développement professionnel et personnel et qui œuvre pour la qualité de vie de la population.
  • Un office dont l'organisation du travail est basée sur la confiance, l'autonomie et la responsabilisation, qui offre un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle. 

Observations

Seuls les dossier complets (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et des certificats de travail) et transmis par le lien ci-dessous seront traités.

Lieu de travail

Office cantonal des bâtiments
Boulevard de Saint-Georges 16
1205 Genève