Secrétaire 2 (auxiliaire)

Rémunération
Taux d'activité
75%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
06.12.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Rattaché au secrétariat général du Département de l'instruction publique de la formation et de la jeunesse (DIP), le service écoles-médias (SEM) conçoit, propose et met en œuvre la politique du DIP dans le domaine des médias, de l'image et des technologies de l'information et de la communication (MITIC) et de la documentation (DOC).

Le secteur Logistique du SEM propose, teste et valide les équipements informatiques et audiovisuels destinés au domaine pédagogique, pour lesquels il offre également une assistance à l'utilisation. Il réalise les commandes de logiciels et de matériel informatique et audiovisuel. Il élabore les configurations de base et gère l’inventaire informatique du parc pédagogique. Il assure également le prêt de matériel et les réparations des équipements audiovisuels.

Le/La titulaire occupe un rôle pivot entre le secteur Logistique du SEM et les établissements scolaires ainsi qu'avec les autres services du DIP bénéficiaires des prestations du secteur Logistique du SEM.

Votre mission consiste à :

  • Planifier et organiser les opérations effectuées par le service au bénéfice des établissements scolaires et de l'ensemble des services et offices du DIP concernés par les prestations du SEM Logistique : acquisition de matériel informatique et audiovisuel, planification, suivi et validation des livraisons et des retraits de matériel informatique et audiovisuel ; traitement des demandes de travaux informatiques, traitement de tickets de pannes, traitement des demandes de supports particulières (BAL EDU, travaux informatiques), organisation de formations pour le personnel spécialisé, en lien avec les instances concernées (OCSIN, CCA, DLOG/OCBA, directions d’établissements, fournisseurs).
  • Organiser et réaliser les tâches administratives propres au fonctionnement du service (commandes de matériel, imputation et suivi des dépenses, mise à jour du site internet et gestion du courrier) dans le respect des procédures et dispositions prévues en la matière ainsi que des directives émises par le chef du service.
  • Assurer les tâches de réception du service (messagerie (BAL générique), téléphonique et guichet) et de renseignement (« help desk » de premier niveau) relatives aux prestations du service (enseignants, assistants techniques, directions d’établissement, prestataires externes).

Votre profil

  • CFC 4 ans ou formation jugée équivalente
  • Expérience de 3-5 ans dans un domaine d’activités nécessitant des connaissances techniques de base en matériel informatique et audiovisuel.
  • Parfaite maîtrise des outils informatiques usuels
  • Bonne organisation et autonomie
  • Bonnes capacités de communication et rédactionnelle, aisance dans les contacts et orientation service
  • Connaissances de base dans les domaines techniques informatique et audiovisuel
  • Notions de base en comptabilité
  • Flexibilité, esprit d'analyse
  • Connaissances du milieu scolaire et de l’organisation du département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

En intégrant le département, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité.

Observations

En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien électronique ci-dessous.  Les dossiers incomplets ou transmis par un autre moyen ne seront pas pris en considération

Le contrat de travail relève de la catégorie auxiliaire selon l'article 7 de la LPAC (B 5 05). Le contrat sera établi pour une durée de 8 mois.

Lieu de travail

Rue des Gazomètres 5 - 1205 Genève