Conseiller-ère RH (spécialiste évaluation de fonction) - auxiliaire

Date de publication
4 novembre 2022
Auteur
Département des finances et des ressources humaines , OPE - Direction évaluation et système de rémunération
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
23.12.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

La direction évaluation et système de rémunération (DESR) au sein de l'office du personnel de l’État (OPE) est en charge des descriptions et des évaluations de fonctions ainsi que du système de rémunération de l'administration cantonale et du secteur public subventionné.

Au cœur du positionnement des fonctions dans le macrocosme des nombreux métiers de la fonction publique, il s'agira d'une part de contribuer à maintenir le fonctionnement opérationnel de l'existant et d'autre part de participer à la mise en place d'un nouveau système d'évaluation de fonction et de rémunération. Au sein d'une équipe de spécialistes, vous serez formé.e par vos pairs et effectuerez des évaluations de fonction selon la méthode actuelle tout en contribuant à la mise en œuvre du projet de réforme visant à moderniser la méthode d'valuation (projet G'Evolue).

Votre mission principale consistera à :

  • Évaluer et positionner des postes/fonctions dans le système actuel en assurant la cohérence globale et transversale, en préservant l'équité et l'équilibre des fonctions les unes par rapport aux autres.
  • Soutenir, conseiller et garantir le niveau de connaissance des partenaires que sont les directions des ressources humaines des départements et des institutions subventionnées.
  • Assurer, respecter et garantir les concepts généraux et le processus en matière d'évaluation de fonction, des voies de recours et proposer des améliorations dans le cadre de la politique de simplification du fonctionnement de l’État.
  • Contribuer à la mise en œuvre et l'adoption d'un nouveau système d'évaluation de fonction ainsi que l'accompagnement de toutes les parties prenantes, notamment la commission paritaire désignée afin de valider le futur système et respecter les objectifs et lignes directrices.
  • Dans ce cadre, contribuer au développement des outils d'information et au transfert de connaissance afin de former les différents acteurs de la fonction RH et du management lors de la mise en œuvre du nouveau système.
  • Assurer une veille RH permanente, notamment concernant l'évolution des formations cantonales et fédérales.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un bachelor et/ou d'une formation équivalente complémentaire spécifique au domaine.

Vous justifiez d'une expérience professionnelle d’au moins 5 à 8 ans, notamment dans le domaine des RH et si possible des systèmes d’évaluation et de rémunération.

Doté-e d'une capacité d'analyse et de synthèse, vous savez prendre du recul ; orienté-e solutions, vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, de diplomatie et d'une grande aisance relationnelle. De plus, vous disposez d'une excellente mémoire et d'un fort sens de l'équité. Une bonne capacité à s'adapter rapidement et à gérer le stress sont indispensables.

Caractéristiques complémentaires attendues :

  • Forte sensibilité à la confidentialité
  • Intérêt élevé pour la rédaction et la lecture d'une grande quantité d'information
  • Curiosité et ouverture d'esprit
  • Intérêt pour la recherche de l'information, les études, les enquêtes et l'investigation
  • Capacité d'argumentation importante.

La connaissance de l'administration genevoise est un réel atout.

Vos avantages

  • Contribution au développement et à la mise en place d'un projet majeur pour le secteur public genevois.
  • Intégration dans une équipe soudée et hautement professionnelle
  • Réflexion et activité centrées sur les sujets hautement sensibles que sont la fonction, le positionnement dans la structure et la rémunération
  • Participation à l'évolution de l'équipe et l'organisation de l'unité.

Observations

Il s'agit d'un engagement à durée maximale de 3 ans.

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.
Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

 

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève