Juriste 3

Date de publication
25 octobre 2022
Auteur
Département des infrastructures , OCBA - Direction administration et finance
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
02.01.2023
Entrée en fonction
01.04.2023

Votre mission

L'office cantonal des bâtiments a pour mission d'acquérir, vendre, promouvoir, construire, maintenir, exploiter, gérer les bâtiments et terrains publics cantonaux et extra-cantonaux.

Au sein de la direction administrative et financière, vous serez chargé.e de fournir des expertises juridiques à la direction générale et à toutes les directions et services de l'office sur l'ensemble des activités et projets qui l'impactent, dans le but de garantir la conformité et la légalité des activités, d'identifier et de réduire les risques juridiques et d'éviter ou résoudre les conflits. Vous examinerez les dossiers sur le plan juridique, rendrez des avis qui impactent les décisions de l'office et représenterez l’État devant les juridictions civiles, administratives ou pénales.

La mission implique une activité spécifique dans le domaine du droit des marchés publics. Dans ce cadre, vous fonctionnerez comme expert.e et répondant.e de l’État dans le domaine de la construction. Vous représentez également l’État dans les différents groupes de travail cantonaux ou inter cantonaux actifs dans ce domaine.

Vous contribuerez à l'élaboration de formations/informations dans le domaine de la passation de marchés publics à destination des collaborateurs de l'office.

Votre profil

Une formation juridique universitaire avec brevet d'avocat et une expérience professionnelle de 5 ans sont requises dans le domaine du droit des marchés publics et de la construction.

Bonnes connaissances du droit du bail et des droits réels.

Très bonnes facultés de négociation et de rédaction. Capacité à travailler de manière autonome.

Résistance au stress.

Sens des relations humaines, de la communication et de l'organisation.

Intérêt marqué pour le service public.

Vos avantages

Vous intégrerez

  • Un département dynamique qui encourage le développement professionnel et personnel et œuvre pour la qualité de vie de la population.
  • Un office dont l'organisation du travail est basée sur la confiance, l'autonomie et la responsabilisation, qui offre un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Observations

Vous pouvez consulter l'annonce détaillée du poste sur notre site internet en cliquant sur le lien suivant www.ge.ch/places-vacantes/.Si la mission vous intéresse, faites nous part de votre motivation sans attendre en postulant par voie électronique depuis le site des places vacantes de l'Etat (cliquez ici).

Lieu de travail

Office cantonal des bâtiments
Route des Jeunes 1 (PPN), bureau en smart office