Administratrice ou administrateur

Date de publication
21 septembre 2022
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Office cantonal de la détention - Etablissement fermé Curabilis
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
09.10.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Rattaché à l'office cantonal de la détention, l'établissement fermé Curabilis compte 92 places pour des personnes majeures privées de liberté, nécessitant des traitements et des soins psychiatriques, en plus d'une prise en charge pénitentiaire.

Dans le cadre de votre fonction, directement subordonnée au directeur de l'établissement, vous serez responsable d'assurer la gestion administrative, financière et logistique de l'établissement, tout en faisant respecter l'application des normes légales et réglementaires. Vous assurerez les liens transversaux avec l'office cantonal de la détention et ses différentes directions (infrastructure et logistique, finances, ressources humaines, etc.), voire avec le département ainsi que d'autres entités de l'administration publique (auditeurs, contrôleurs internes et de gestion, etc.). Vous veillerez au suivi des échéances comptables et contractuelles, superviserez l'activité comptable, et la gestion des outils statistiques, tout en participant aux éventuels projets touchant à votre domaine d'activité.

Vous serez aussi en charge de la planification et du suivi des horaires annuels des membres du personnel administratif. Vous participerez également activement au recrutement, à l'encadrement, à l'évaluation et à la gestion d'une petite équipe de collaborateurs qui vous seront subordonnés.

Votre position au sein de l'organisation de l'établissement nécessitera de vous adapter aux différentes demandes de la direction, en lui assurant un appui, un soutien et des éventuelles recommandations pour les activités correspondant à vos domaines de compétences.

Votre profil

Formation supérieure de niveau HES dans un domaine utile à la fonction ou titre jugé équivalent, complétée par une éventuelle formation dans le domaine de la comptabilité et/ou du management.

Compétences particulières caractérisant le poste :

  • Expérience professionnelle d'environ 3 ans dans un des domaines concernés ;
  • Expérience d'encadrement et facilité de communication et de négociation ;
  • Expérience dans l'élaboration, le développement et l'application de procédures dans les domaines de l'administration et de la comptabilité ;
  • Flexibilité et capacité à travailler de manière autonome avec un goût prononcé pour la coordination;
  • Sens de l'organisation, de la planification et esprit de collaboration interdisciplinaire dans un environnement dynamique et exigeant ;
  • Disponibilité, rigueur, précision, capacité à prioriser, résistance au stress et stabilité émotionnelle ;
  • Très bonne maîtrise de la langue française et excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Très bonnes connaissances des outils informatiques et bureautiques usuels, voire des logiciels métiers (CFI, SIRH, internes OCD) et aisance dans l'apprentissage de nouveaux outils ;
  • Bonne connaissance du fonctionnement et des règles de l'administration cantonale genevoise et d'un milieu sécuritaire serait un atout.

Vous évoluerez dans un environnement professionnel spécifique et serez ainsi capable de vous adapter aux contraintes inhérentes au milieu carcéral et aux différents domaines d'activités dont vous aurez la responsabilité.

Vos avantages

Nous vous offrons un cadre de travail aussi passionnant qu’exigeant, avec de forts enjeux humains.

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité, où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.

Profiter de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DSPS.

Observations

L'environnement de travail se situe dans un milieu pénitentiaire de sécurité élevée.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) en utilisant le lien internet en bas de cette annonce. Les dossiers incomplets, ou qui ne répondent pas au prérequis, ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail

Etablissement fermé Curabilis
Chemin de Champ-Dollon 20
1241 Puplinge