Assistante/assistant RH

Date de publication
20 septembre 2022
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Service de Gestion des Ressources Humaines de la Police
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
07.10.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Au sein du service de gestion des ressources humaines de la police, la/le titulaire sera amenée/amené à assister la responsable du service dans toutes les activités liées à la gestion opérationnelle des ressources humaines de la police (env. 2200 personnes).

La/le titulaire aura pour activités principales d'assurer conseil et soutien auprès des hiérarchies de la police, d'accompagner les collaborateurs dans les différentes démarches administratives en lien avec les ressources humaines et de participer aux séances et groupes de travail internes et externes aux services de police.

Elle/il prendra en charge l'ensemble du processus administratif lié aux procédures de recrutement (sélection des dossiers, entretiens de recrutement, etc.), le suivi et la participation à différents entretiens, tels qu'entretien d'évaluation ou entretien de service, et le suivi des absences.

Elle/il devra également élaborer les actes administratifs et être garant de la bonne gestion des dossiers du personnel pour l'ensemble du corps de police.

Votre profil

Formation :

Formation de niveau maturité gymnasiale ou jugée équivalente, complétée par un certificat en ressources humaines.

Une expérience professionnelle de 5 ans, au sein d'un service des ressources humaines et si possible dans le secteur public, est requise.

Compétences informatiques :

Maîtrise avérée des outils bureautiques en vigueur à l'État de Genève (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, SIRH).

Connaissances spécifiques :

La connaissance de l'organisation de la police et du fonctionnement de l'administration publique genevoise sera un atout majeur dans le choix du/de la candidat/e.

Compétences particulières caractérisant le poste :

Capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, précision, rapidité d'exécution. Faculté d'adaptation et flexibilité. Grande capacité relationnelle, empathie, discrétion, sens de l'écoute et communication. Aptitude à travailler de manière autonome, esprit d'équipe et de collaboration, capacité à organiser et prioriser les tâches, sens de l'initiative. Aptitude à faire face sereinement à une charge de travail importante.

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Vous profiterez de prestations sociales de qualité, développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DSPS.

Observations

Seuls les dossiers complets seront pris en considération.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail

François-Dussaud 20, 1227 Les Acacias