Juriste 2

Date de publication
15 septembre 2022
Auteur
Autres , Autorité cantonale de surveillance des fondations et des institutions de prévoyance
Rémunération
Taux d'activité
50%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
16.10.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le/la titulaire sera chargé-e de contrôler la conformité juridique des dispositions statutaires et réglementaires (règlements de prévoyance, d'organisation, etc.), de rendre les décisions prévues par la législation (statuts, règlements de liquidation partielle, répartitions de fonds libres, dissolutions, radiations, etc.), d'examiner les mesures d'assainissement et les situations de liquidation partielle, de rédiger des lettres-commentaires destinées aux institutions de prévoyance, de gérer les plaintes et les recours et de répondre à toute question dans le domaine de la prévoyance professionnelle. Enfin, il/elle sera aussi amené-e à rédiger des avis de droit, à participer à des groupes de travail, à contribuer à l'information et à la formation juridique interne et externe, ainsi qu'à collaborer à la gestion de certains projets.

Votre profil

Licence/master en droit suisse complété par un brevet d’avocat ou par plusieurs années d'expérience utile au poste.

Résistance au stress, sens de l’autonomie, esprit de synthèse, rigueur, précision, sens des responsabilités et de l'initiative, capacité d'adaptation et d'organisation et sens des priorités. Excellentes capacités de rédaction en français.

Bonne compréhension de l'allemand.

Maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Vos avantages

L'Autorité cantonale de surveillance des fondations et des institutions de prévoyance (ASFIP) est une autorité administrative qui surveille près de 800 entités. En intégrant son secteur juridique, vous concourrez à la réalisation de la mission de l'ASFIP.

Observations

Veuillez adresser votre dossier complet (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats d'employeurs) par e-mail à l'adresse suivante : direction@asfip-ge.ch.

Seuls les dossiers complets transmis par ce biais seront pris en considération.

 

Lieu de travail

Rue de Lausanne 63
1202 Genève