Administratrice ou administrateur (auxiliaire)

Date de publication
9 septembre 2022
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Office cantonal de la détention - Centre éducatif de détention et d'observation de La Clairière
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
30.09.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le centre éducatif de détention et d'observation de La Clairière accueille des personnes mineures placées en détention préventive, sur mandats d'observation, d'amener, d'arrêt, de prolongation de détention, d'exécution de peine ou encore de mandats civils de privation de liberté à des fins d'assistance. Cet établissement contient 30 places pour lesdites personnes mineures.

La personne en poste sera responsable du bon fonctionnement administratif, comptable, financier et informatique de l'établissement. En application des normes légales et réglementaires, elle répondra de la bonne tenue des comptes et de la facturation, tout en assurant sa participation à l'élaboration des budgets et des comptes annuels de fonctionnement.

Elle devra également être capable d'assurer un réel soutient à la direction pour permettre la fluidité de la gestion des activités techniques et administratives (suivi, coordination, délais, échéancier), tout en participant à la planification horaire des activités d'encadrement des personnes mineures et des horaires du personnel. A ce titre, elle veillera également au suivi horaire du personnel (modification, enregistrement, respect, comptabilisation, soldes). Elle devra ainsi être à même d'assurer le rôle central de coordination autant avec des partenaires internes qu'externes. Elle fera preuve d'autonomie et bénéficiera d'une réelle facilité dans la gestion quotidienne des activités administratives, comptable et organisationnelles d'une structure pluridisciplinaire.

Elle sera amenée à côtoyer différents secteurs professionnels et devra faire preuve d'engagement et de rigueur dans l'accomplissement de ses missions, ceci notamment pour assurer la mise en place d'une organisation efficace au sein du pool administratif. Elle encadrera une équipe d'une dizaine de personnes PAT (personnel administratif et technique) œuvrant au sein de l'établissement pour assurer l'ensemble des prestations nécessaires à la bonne marche des activités quotidiennes de soutien et d'encadrement des personnes mineures.

Votre profil

Formation :

Formation supérieure de niveau HES dans un domaine utile à la fonction ou titre jugé équivalent, complétée par une éventuelle formation dans le domaine de la comptabilité. Quelques années d'expérience, si possible dans une fonction similaire son nécessaires et une formation en management et/ou en ressources humaines représente un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste :

  • Expérience professionnelle d'environ 3 ans dans un des domaines concernés ;
  • Expérience d'encadrement et facilité de communication et de négociation ;
  • Expérience dans l'élaboration, le développement et l'application de procédures dans les domaines de l'administration et de la comptabilité ;
  • Flexibilité et capacité à travailler de manière autonome avec un goût prononcé pour la coordination ;
  • Sens de l'organisation, de la planification et esprit de collaboration interdisciplinaire dans un environnement dynamique et exigeant ;
  • Disponibilité, rigueur, précision, capacité à prioriser, résistance au stress et stabilité émotionnelle ;
  • Très bonne maîtrise de la langue française et excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Très bonnes connaissances des outils informatiques et bureautiques usuels, voire des logiciels métiers et aisance dans l'apprentissage de nouveaux outils ;
  • Bonne connaissance du fonctionnement et des règles de l'Etat un atout.

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.

Profiter de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DSPS.

Observations

Il s'agit d'un poste auxiliaire à durée déterminée d'une année.

L'environnement de travail se situe dans un milieu pénitentiaire accueillant des personnes mineures.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) en utilisant le lien internet en bas de cette annonce. Les dossiers incomplets, ou qui ne répondent pas au prérequis, ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail

Centre éducatif de détention et d'observation de La Clairière
27 route de Satigny
1214 Vernier