Commis·e administratif·ve 4 à 80%

Date de publication
5 septembre 2022
Auteur
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
27.09.2022
Entrée en fonction
01.11.2022

Votre mission

Le Département de l'économie et de l'emploi recherche des personnalités dynamiques pour rejoindre l'office cantonal de l'emploi (OCE) centre de prestations de l'Etat de Genève spécialisé dans le domaine de la lutte contre le chômage. Au sein de l'OCE, le service d'aide au retour à l'emploi (SARE) pilote le dispositif des prestations cantonales.

Pour renforcer son équipe, le SARE recherche un·e commis·e administratif·ve afin d'intégrer le secteur des prestations cantonales en cas de maladie (PCM).

Ce secteur assure le versement d'indemnités journalières aux assurés se trouvant en incapacité de travail pour cause de maladie. Il prend le relais sur le dispositif d'indemnisation prévu par la loi fédérale sur l'assurance-chômage, LACI.

Le ou la titulaire aura comme responsabilités / tâches principales :
Vous examinez et instruisez les demandes de prestations, afin de déterminer le droit aux prestations dans le cadre légal imparti et dans le respect des objectifs fixés.

Vous êtes régulièrement en contact avec les assuré·e·s pour obtenir les renseignements nécessaires à l'instruction des demandes de prestations et vous les renseignez sur leurs droits et leurs obligations.

Vous établissez les décisions d'octroi et de refus de prestations.

Vous êtes en relation avec les différentes institutions cantonales et fédérales, afin de disposer des éléments qui vous sont nécessaires dans le calcul des prestations et êtes en charge de leur versement.

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d'un CFC d'employé·e de commerce de 4 ans ou formation jugée équivalente.
Vous faites valoir une expérience professionnelle de 3 à 5 ans utile au poste, assortie d'une expérience dans les assurances sociales.

Vous êtes familier·ère avec les outils informatiques usuels et vous vous adaptez rapidement à de nouveaux applicatifs métiers.

Dynamique, organisé·e et rigoureux·euse, vous faites preuve d'un grand sens des responsabilités. Vous êtes autonome et organisez votre travail de manière à respecter les échéances. Vous faites preuve d'entregent et êtres à l'aise dans les contacts. Vous bénéficiez d’une excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit.

Vos avantages

Vous intégrez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.

Observations

Seuls les dossiers complets (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous seront étudiés.

Lieu de travail

OCE-SARE
Rue des Gares 16 - Montbrillant
CP 2555
1211 Genève 2