Assistant·e administratif·ve 1

Date de publication
2 septembre 2022
Auteur
Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse , Service des finances à la direction générale de l'enseignement secondaire II
Rémunération
Taux d'activité
70%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
29.09.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L’enseignement secondaire II et tertiaire B a pour mission de proposer un cursus de formation aux élèves âgés de 15 à 19 ans dans les domaines de la formation gymnasiale et professionnelle initiale. La structure de l'ES II comptabilise plus de 2’500 membres du corps enseignant (PE) et plus de 550 membres du personnel administratif et technique (PAT).

Le service des finances est à la recherche d'un·e Assistant·e administratif·ve 1.

Le·la titulaire assurera de façon autonome les tâches administratives de son secteur d'activité au sein du service des finances à la direction générale de l'enseignement de secondaire II (DGES II) et collaborera étroitement avec l'ensemble des établissements scolaires. Ses activités principales seront les suivantes :

  • Organiser le suivi administratif de dossiers qui concernent les établissements du secondaire II, dans les domaines d'activité du service (bâtiments, sécurité, comptabilité, finances).
  • Participer à certains processus financiers (saisie des notes de frais, facturation, transmission d'information, opération de contrôle et rappel, décomptes).
  • Effectuer des tâches administratives du service des finances (contrôle interne, intranet) et pour la direction générale, organiser le support pour son bon fonctionnement (informatique, GINA, gestion de l'économat, inventaires).
  • Informer, renseigner et former les usagers dans le domaine financier, administratif et logistique.

A la demande de la hiérarchie, assurer de manière autonome des activités et mandats en lien avec son domaine d'activité.

Votre profil

  • Maturité professionnelle commerciale (ou formation jugée équivalente), complétée par une formation dans le domaine de la comptabilité
  • 3 à 5 années d'expérience dans une fonction similaire

Compétences et connaissances spécifiques

  • Connaissance de l'Administration publique
  • Parfaite maîtrise de la langue française
  • Connaissance du système scolaire genevois
  • Connaissance approfondies des logiciels informatiques courants
  • Connaissance d'un logiciel de gestion comptable serait un atout

Compétences interpersonnelles et relationnelles

  • Sens du service
  • Faculté d'adaptation
  • Capacités d'écoute
  • Autonomie
  • Sens de l'organisation
  • Esprit d'équipe
  • Capacités d'analyse
  • Gestion des priorités et des délais
  • Disponibilité
  • Précision
  • Proactivité

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.

En intégrant notre service, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrez également le plus grand département de l'État de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profitez de prestations sociales de qualité et d'une offre de formation continue variée.

Observations

Lieu de travail

Service des finances à la direction générale de l'enseignement secondaire II
Chemin de l'Echo 5A
1213 Onex