Adjoint·e administratif·ve à 100%

Date de publication
31 août 2022
Auteur
Pouvoir judiciaire , Tribunal pénal
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
30.09.2022
Entrée en fonction
A convenir

Votre mission

Le Tribunal pénal est composé de 5 tribunaux organisés en 2 sections : le secteur des juridictions de fond chargées de juger en première instance les infractions pénales, soit le Tribunal de police, le Tribunal correctionnel et le Tribunal criminel, et le secteur comprenant le Tribunal des mesures de contrainte et le Tribunal d'application des peines et des mesures.

Votre mission

Le ou la titulaire assistera la direction de la juridiction en apportant un soutien administratif de haut niveau. Il ou elle assumera les responsabilités suivantes de façon autonome :

  • Organiser les séances de la direction et en rédiger les procès-verbaux;
  • Gérer la correspondance de la direction et rédiger les projets de réponse;
  • Mettre à jour et diffuser les listes, marches à suivre, organigrammes et statistiques;
  • Gérer les processus administratifs liés aux ressources humaines dont les engagements et le suivi des absences;
  • Assister la direction dans le pilotage de projets (planning, organisation de séances);
  • Gérer et suivre les formations des magistrat·e·s, collaboratrices et collaborateurs;
  • Assurer le traitement et le suivi des demandes avec les services financiers, logistiques et informatiques;
  • Traiter les factures;
  • Prévoir l'accueil et recevoir les nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs ainsi que les stagiaires;
  • Organiser les visites et stages;
  • Fixer les rendez-vous et gérer le planning de la directrice et des responsables de secteur;
  • Assurer le rôle de répondant·e documentaire.

Votre profil

Maturité commerciale ou formation jugée équivalente. Formation HES un atout.

Expérience d'assistant·e de direction de 5 ans au sein d'une administration ou grande entreprise ou expérience de 5 ans dans une fonction utile au poste.

Compétences attendues:

  • Proactivité, force de proposition, anticipation et autonomie;
  • Rapidité d'exécution, précision et rigueur;
  • Aptitude démontrée dans l'organisation et la planification, sens avéré des priorités;
  • Discrétion et respect de la confidentialité;
  • Bonne présentation.

Connaissances spécifiques:

  • Maîtrise du fonctionnement d'une administration;
  • Excellente orthographe, excellente capacité de rédaction et esprit de synthèse;
  • Maîtrise des outils bureautiques usuels, connaissance de SIRH un atout;
  • Connaissance de l'organisation judiciaire et du vocabulaire juridique un atout.

Vos avantages

Prestations sociales de qualité. 

Observations

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Les postulations étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien Internet en bas de cette annonce.

Seuls les dossiers de candidature transmis par ce biais seront pris en considération.

Lieu de travail

Tribunal pénal
Rue des Chaudronniers 9
1204 Genève