Chef-fe du service administration et finances

Date de publication
31 août 2022
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Office cantonal de la population et des migrations - Service administration et finances
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
30.09.2022
Entrée en fonction
01.12.2022

Votre mission

Le service administration et finances est actuellement constitué de 4 entités : le secteur courrier et analyse des documents, la cellule infrastructure logistique et enquêtes, la cellule finances et la cellule qualité-LHR. Le titulaire du poste aura sous sa responsabilité directe les deux chefs de secteurs, ainsi que les sept collaborateurs des cellules finances et qualité-LHR.

La mission du-de la titulaire est d'assurer la direction opérationnelle du service, ainsi que de superviser et coordonner toutes les opérations financières et comptables de l'Office, les activités liées à la logistique et la sécurité, ainsi que la gestion du courrier et des dossiers d'administrés, également sous forme électronique (GED).

Le titulaire du poste sera une force de proposition pour sa hiérarchie. Il contribuera à la construction, à la performance et à l'évolution du programme  H03 (population, droit de cité et migration), et sera responsable de le mettre en œuvre dans les domaines relevant de sa compétence. Il veillera à la qualité de l'environnement de travail et à l'adéquation des compétences et attitudes de ses collaborateurs et collaboratrices direct-e-s et indirect-e-s, afin d'assurer la délivrance de prestations durables et efficientes. Il aura la responsabilité de l'élaboration du projet de budget et de son suivi, et collaborera à la mise en œuvre du Système de Contrôle Interne et à la fiabilité et du respect de la sécurité de l'information.

Votre profil

Bachelor en science économique complété d'un diplôme en contrôle de gestion ou brevet fédéral de comptabilité ou formation jugée équivalente assortie de 3 à 5 années d'expérience professionnelle réussie dans le domaine considéré.

Une connaissance approfondie de l'administration publique cantonale, des dispositions légales et des processus législatifs est indispensable.

Expérience confirmée dans l’élaboration et le suivi de budgets, idéalement dans une administration publique.

Maîtrise des outils bureautiques de Microsoft Office.

La connaissance de  l'application CFI et des normes et référentiels comptables IPSAS et MCH2 constituent des atouts importants.

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.

Profiter de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DSPS.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seuls les dossiers complets transmis par ce biais seront pris en considération.

Lieu de travail

Office cantonal de la population et des migrations
Route de Chancy 88
1213 Onex