Directrice - Directeur de l'information et de la communication

Date de publication
31 août 2022
Auteur
Département du territoire , Service de l'information et de la communication (SIC)
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
30.09.2022
Entrée en fonction
01.01.2023

Votre mission

Le service de l'information et de la communication (SIC) assure au sein du département du territoire l'ensemble des actions d'information, de sensibilisation et de communication en lien avec la politique publique environnementale. Il accompagne les offices de l'eau (OCEau), l'énergie (OCEN), de l'environnement (OCEv), de l'agriculture et de la nature (OCAN), ainsi que le service du développement durable (SCDD). Le service gère également un guichet d'information téléphonique et numérique sur les questions environnementales. 

Vous serez amené-e à :

  • Participer au sein du secrétariat général à la consolidation et à la mise en œuvre de la stratégie d'information et de communication établie et conduite par le département du territoire (DT).
  • Gérer les ressources humaines du service permettant de répondre aux besoins des offices concernés.
  • Gérer la planification et le suivi budgétaire du service.
  • Conduire des campagnes de sensibilisation et d'information et veiller à la bonne réalisation des actions et supports qui en découlent.
  • Organiser des événements.
  • Conduire et animer des groupes de travail externes ou internes.
  • Gérer les relations avec les partenaires internes et externes.
  • Évaluer les résultats des actions et réaliser de la veille d'informations pour toutes les thématiques.

Votre profil

Formation :

Formation supérieure de niveau master, de préférence dans le domaine de l'information et de la communication et pratique avérée dans le domaine, assortie d'un CAS en management ou équivalent.

En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Connaissances spécifiques :

Excellentes qualités rédactionnelles et en organisation d'événements, maîtrise de la gestion de campagnes 360°, très bonne pratique d'outils numériques, connaissance et maîtrise de la communication sur les réseaux sociaux.  

Une expérience managériale de minimum 5 ans est demandée.

Compétences particulières caractérisant le poste :

La/le titulaire doit faire preuve d'un grand intérêt pour les thématiques environnementales, connaître les enjeux du contexte cantonal et régional, tout en ayant une excellente compréhension du fonctionnement étatique genevois.

Ce poste requiert également un bon esprit de synthèse et une grande capacité d'adaptation au contexte institutionnel et transversal. Dans ce cadre, vous devrez faire preuve de dynamisme, d'entregent,  de réactivité, de bienveillance et de polyvalence.

Vos avantages

  • Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité.
  • Profiter de prestations sociales de qualités, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DT.

Observations

Le département du territoire accorde la plus haute importance à l’égalité de traitement face à la diversité des genres et des parcours de vie des collaborateurs-trices. Conformément à l’art. 52 du règlement d’application de la loi relative au personnel de l’administration cantonale, à compétences et qualités égales, la préférence sera donnée à la candidature d’une personne dont le genre est sous-représenté.

Seuls les dossiers complets et envoyés au moyen du lien ci-dessous seront pris en considération.

Lieu de travail

Chemin de la Gravière 4 - 1227 Les Acacias