Intervenant-e socio-judiciaire

Date de publication
29 août 2022
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Service de probation et d'insertion, secteur socio-judiciaire
Rémunération
Taux d'activité
90%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
28.09.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le Service de probation et d'insertion (SPI) a pour mission de favoriser la réinsertion socioprofessionnelle des détenu-e-s libéré-e-s et ainsi prévenir la récidive dans le cadre de la mesure d'assistance de probation et des mesures de substitution à la détention provisoire prévues dans le code pénal suisse et le code de procédure pénale.

Le/la titulaire travaillera au sein d'un secteur ambulatoire et sera chargé-e du suivi socio-judiciaire de personnes sous mandat de justice. Il/elle devra, par le biais d’entretiens individuels à la fois veiller au respect de leurs obligations pénales et les accompagner dans leurs projets de réinsertion, notamment en soutien aux démarches sociales et administratives. Il/elle rédigera des rapports destinés aux autorités pénales et collaborera étroitement avec l'ensemble des réseaux médico-psycho-sociaux genevois et transfrontaliers.

Votre profil

Formation :

Bachelor of Arts HES-SO en travail social ou titre universitaire en psychologie ou sciences sociales, complété par un CAS dans un domaine utile à la fonction.

Compétences particulières:

  • Maturité personnelle.
  • Expérience professionnelle d'au moins 3 ans.
  • Capacité à travailler avec une population qui présente un potentiel de dangerosité accompagné d'une instabilité sociale et émotionnelle.
  • Aisance à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
  • Capacité d'adaptation.
  • Autonomie.
  • Excellentes capacités rédactionnelles.
  • Bonnes connaissances des outils bureautiques usuels.

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.

Profiter de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) en utilisant le lien internet en bas de cette annonce. Les dossiers incomplets, ou qui ne répondent pas au prérequis, ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail

Route des Acacias 82
1227 Carouge