Commis-e administratif-ive 5

Date de publication
26 août 2022
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
27.09.2022
Entrée en fonction
01.01.2023

Votre mission

La direction du budget de l’État est rattachée à la direction générale des finances de l’État (DGFE). En charge du contrôle de gestion transversal, elle a pour mission de fournir une aide à la décision au Conseil d’État et au Grand Conseil. Elle prépare ou consolide les analyses utiles au pilotage transversal de l’État, pour rendre compte et améliorer la performance publique.

Le-la titulaire du poste apportera un soutien en terme d'organisation et de support au directeur du budget et à l'ensemble de l'équipe.

Dans le cadre de votre poste, vous serez amené-e à :

  • Participer à l'élaboration du projet de budget, du budget et des comptes de l’État.
  • Réaliser des documents de présentation, des tableaux ou graphiques selon demande.
  • Gérer et mettre à jour des données du site ge.ch "Finances publiques" Webmaster.
  • Organiser des évènements (séminaires, présentations etc).
  • Gérer le secrétariat et les ressources humaines de la direction du budget
  • Gérer les achats relatifs au fonctionnement de la direction du budget
  • Assurer le support informatique de la direction du budget.
  • Remplacer l'assistante du directeur général pour des prises de pv, courrier etc.

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d'une maturité professionnelle ou d'une formation jugée équivalente et possédez minimum 3 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire.

Organisation, rigueur, précision et flexibilité font partie de vos qualités. Vous disposez également d'un grand sens des responsabilités et vous êtes ouvert-e aux changements (méthodes de travail et outils).

Polyvalent-e,vous êtes apte à travailler de façon autonome et de prendre des initiatives.

Doté-e d'un fort esprit d'équipe, vous avez de bonnes capacités à communiquer et possédez de l'entregent.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques usuels (Word, Excel, PowerPoint) et possédez une aisance rédactionnelle ainsi qu'une très bonne orthographe.

La connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'administration cantonale constitue un atout supplémentaire.

Vos avantages

Vous intégrerez une direction dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Vous aurez également l’opportunité d’intégrer un cadre de travail dynamique et y déploierez une activité variée.

Possibilité de télétravail selon le règlement de l'administration cantonale (RTAC).

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

HOFIN 2
Rue du Stand 15
1204 Genève