Une ingénieure ou un ingénieur équipements électriques de sécurité (EES)

Date de publication
3 août 2022
Auteur
Département des infrastructures , Office cantonal du génie civil - Direction des ponts et chaussées - Service des Ouvrages d'Art
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
05.10.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'office cantonal du génie civil est en charge de la réalisation des infrastructures pour le réseau des transports publics, de la construction, de l’aménagement et de l’entretien des routes cantonales et des ouvrages d’art du canton ainsi que de l’assainissement du bruit routier induit, soit 258 km de voirie, dont 70 ponts majeurs, 1 tunnel et 3 tranchées couvertes.

Au sein de la direction des ponts et chaussées, le service des ouvrages d'art est responsable des études et de la réalisation des nouveaux ouvrages d'art du réseau routier cantonal et des lignes de tram ainsi que des études et de la réalisation des travaux d'assainissement et d'entretien des ouvrages d'art existants. Il est aussi chargé de la construction, du renouvellement et de l'entretien de l'équipement électromécanique et de sécurité des ouvrages d'art, particulièrement des tunnels et des tranchées couvertes.

Vous aurez la responsabilité de piloter des projets de renouvellement des équipements électriques de sécurité (EES) des ouvrages d'art appartenant au canton, de superviser des équipes de mandataires et contrôler l'exécution des travaux ainsi que d'assurer le suivi budgétaire et financier des dossiers dont vous aurez la charge. Vous serez aussi en charge de suivre le mandataire spécialisé intervenant pour assurer le fonctionnement des équipements EES des ouvrages cantonaux.

Vous accompagnerez le chef de service dans la conduite de projets en apportant une vision conceptuelle ainsi qu'une compétence particulière dans le domaine spécifique des équipements d'électromécanique et de sécurité. Dans ce cadre, vous collaborerez avec d'autres services et des partenaires externes en représentant efficacement la position du service.

Votre profil

Formation :

Vous devrez être en possession d'un diplôme d'ingénieur-e HES en informatique, microtechnique ou d'une formation jugée équivalente, complétée par une expérience (minimum 2 ans) dans la direction de projets EES.

Connaissances spécifiques :

Connaissances de la législation fédérale et cantonale applicable au domaine EES et bonnes connaissances des directives et normes des organisations professionnelles.

Compétences particulières caractérisant le poste :

Vous êtes une personne autonome et rigoureuse dans la gestion de vos dossiers, vous possédez de bonnes compétences rédactionnelles, une capacité d'analyse et de synthèse ainsi que le sens du service public et de l'éthique. Un haut niveau de responsabilité et de réactivité, une grande disponibilité, y compris en dehors des horaires usuels de travail, et une capacité à conduire ou à accompagner des équipes pluridisciplinaires sont attendues.

Vos avantages

Vous intégrez dans un département dynamique qui encourage le développement professionnel et personnel et qui œuvre pour la qualité de vie de la population.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous prions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats des employeurs) en utilisant le lien Internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Lieu de travail

Office cantonal du génie civil
Principal : Direction de l'entretien des routes
sis La Chapelle, 3 chemin Le-Sapay
1212 Grand-Lancy.