Sous-officière ou sous-officier infrastructures et logistique

Date de publication
29 juillet 2022
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Office cantonal de la détention - Brigade de la sécurité des audiences
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
17.08.2022
Entrée en fonction
A convenir

Votre mission

La brigade de sécurité et des audiences (BSA) a pour missions principales le convoyage des détenus, les conduites accompagnées, la surveillance des détenus lors des audiences et dans le milieu hospitalier, ainsi que la gestion des lieux de privation de liberté de la police ou du pouvoir judiciaire, dits « violons ».

En qualité de membre de l'Etat-major de la brigade, vous assurez l'ensemble de la logistique de la brigade en matière d'équipement, travaux et entretien des infrastructures, ainsi que la gestion du parc de véhicules. Vous garantissez le respect des conditions d'entretien et de préservation des équipements et du matériel sous votre responsabilité, tout en proposant les éventuelles mesures nécessaires au bon fonctionnement du service. Vous gérez votre domaine d'activité sur le plan opérationnel, administratif et financier. Vous êtes force de proposition pour assurer une gestion efficace des besoins logistiques.

Ainsi, en tant que référent dans votre domaine, vous œuvrez au quotidien pour assurer la mise à disposition des équipements personnels (uniformes, armes, radios, moyens techniques), pour l'ensemble du personnel. Vous effectuez à ce titre les inventaires, les contrôles et gérez les remplacements ou réparations pour garantir la bonne mise à disposition des moyens.

Vous supervisez, organisez et contrôlez les travaux, le suivi technique et la maintenance des lieux affectés à la BSA, tout en assurant un soutien et un conseil selon les besoins et les aspects relatifs à la sécurité des lieux.

Vous assumez également les services de piquet, raison pour laquelle vous faite preuve de disponibilité, flexibilité et adaptabilité.

Votre profil

Formation

Vous bénéficiez du certificat d'ASP armé ou d'une formation jugée équivalente dans le domaine de la sécurité. Toute formation complémentaire en lien avec la fonction représente un atout.

Compétences particulières

Une expérience de minimum 5 ans en qualité d'ASP armé ou dans un domaine jugé équivalent est nécessaire, de même que dans la gestion de processus et/ou de projets. Une connaissance du domaine spécifique à la BSA et un intérêt marqué pour le domaine de la sécurité, de la gestion logistique et des infrastructures représentent de réels atouts.

Une expérience reconnue de l’administration cantonale genevoise représente un réel atout. Vous justifiez d'une très bonne maîtrise du français parlé/écrit ainsi que d'une aisance relationnelle et rédactionnelle.

Vous êtes en outre à l’aise face à des situations d’urgence et présentez une grande résistance au stress et une parfaite capacité organisationnelle, de planification et de conduite.

La maîtrise des outils MS-Office, de même que le permis de conduire de catégorie D1 sont indispensables.

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité et où l’égalité entre hommes et femmes est garantie. Profiter de prestations sociales de qualité.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) en utilisant le lien internet en bas de cette annonce. Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas aux prérequis ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail

Département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS)
Office cantonal de la détention
Palais de justice