Officière ou officier en gestion du personnel

Date de publication
29 juillet 2022
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Office cantonal de la détention - Brigade de sécurité et des audiences
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
17.08.2022
Entrée en fonction
A convenir

Votre mission

La brigade de sécurité et des audiences (BSA) a pour missions principales le convoyage des détenus, les conduites accompagnées, la surveillance des détenus lors des audiences et dans le milieu hospitalier, ainsi que la gestion des lieux de privation de liberté de la police ou du pouvoir judiciaire, dits « violons ».

En qualité de membre de l'Etat-major de la brigade, vous apportez votre soutien au chef de la BSA et à l'ensemble des fonctions d'encadrement dans la gestion du personnel du service. Vous intervenez autant sur des activités qui ont à trait à la politique institutionnelle, à l'organisation et à et la gestion administrative et financière. Vous favorisez la motivation de l'ensemble du personnel et participiez à l'instauration d'un bon climat de travail.

Vous êtes force de proposition pour assurer une gestion efficace du personnel, plus spécifiquement sur les axes de suivi du développement des compétences et des formations, ceci en regard de votre expertise métier. Vous garantissez également l'intégration des nouveaux membres du personnel, de même que l'accompagnement sur toute la durée de leur parcours.

Vous définissez les besoins, participez au recrutement, organisez et suivez l'ensemble des mouvements du personnel. Vous identifiez les besoins de développement et de maintien de leurs connaissances, tout en garantissant, en lien avec la direction des ressources humaines de l'office cantonal de la détention, le respect de la mise en application de la politique RH.

Vous assumez également les services de piquet, raison pour laquelle vous faite preuve de disponibilité, flexibilité et adaptabilité.

Votre profil

Formation

Vous bénéficiez du certificat d'ASP armé ou d'une formation jugée équivalente dans le domaine de la sécurité. Votre parcours est complété par une formation certifiante en management et toute formation complémentaire en lien avec la fonction représente un atout.

Compétences particulières

Une expérience de minimum 5 ans en qualité d'ASP armé ou dans un domaine jugé équivalent, dont 3 ans avec des responsabilités d'encadrement est nécessaire. Une connaissance du domaine spécifique à la BSA et un intérêt marqué pour le domaine de la sécurité représentent de réels atouts.

Une expérience reconnue de l’administration cantonale genevoise représente un réel atout. En outre, vous justifiez d'une très bonne maîtrise du français parlé/écrit ainsi que d'une aisance rédactionnelle. Grâce à votre aisance relationnelle, vous faite également preuve d'une capacité à identifier et anticiper les situations qui pourraient s'avérer problématiques, afin de mettre en place les dispositifs nécessaires. Vous êtes en outre à l’aise face à des situations nécessitant de gérer les difficultés avec tact et bienveillance. Vous présentez une grande résistance au stress permettant de gérer les situations d'urgence, avec une parfaite capacité organisationnelle, de planification et de conduite.

La maîtrise des outils MS-Office, de même que le permis de conduire de catégorie B sont indispensables (D1 un atout).

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité et où l’égalité entre hommes et femmes est garantie. Profiter de prestations sociales de qualité. 

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) en utilisant le lien internet en bas de cette annonce. Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas aux prérequis ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail

Département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS)
Office cantonal de la détention
Palais de justice