Cheffe ou chef de secteur 2 - contrat auxiliaire du 01.11.2022 au 30.06.2023

Date de publication
25 juillet 2022
Auteur
Département des infrastructures , Office cantonal des systèmes d'information et du numérique
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
24.08.2022
Entrée en fonction
01.11.2022

Votre mission

L'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) élabore et concrétise la stratégie des systèmes d'information et de communication de l'administration cantonale ainsi que la politique de sécurité de l'information.

L'OCSIN esquisse les contours de la politique du numérique du Conseil d’Etat, visant à faire du canton un acteur important de la transformation de notre société, induite par l'essor du numérique. En savoir plus sur "Genève numérique".

Au sein de la direction "services aux clients" (SCLI), son service portefeuille clients DF (département des finances) recherche une cheffe ou un chef de secteur pour son secteur OPF, responsable de livrer quotidiennement les services relatifs aux systèmes d'information stratégiques des offices des poursuites et faillites.

La ou le titulaire encadrera une équipe de 5 collaborateurs en direct. Elle ou il aura notamment en charge les activités suivantes:

  • assurer le bon alignement des activités du secteur aux stratégies le concernant
  • encadrer, diriger et motiver les collaborateurs du secteur
  • favoriser et inciter les interactions humaines visant à solutionner les problèmes et proposer des évolutions bénéfiques et rationnelles
  • coordonner, prioriser les actions et les décisions pour garantir le bon fonctionnement du secteur
  • gérer le personnel et évaluer les compétences (entretiens individuels, fixation d’objectifs, identification des besoins en formation, traitement des conflits)
  • assurer une bonne communication au sein de son secteur
  • gérer les prestataires de services et/ou fournisseurs de ressources
  • entretenir et développer des interactions opérationnelles et humaines avec les clients et partenaires du secteur (autres secteurs de l'OCSIN)
  • identifier les besoins en outillage nécessaires au bon fonctionnement du secteur et mettre en œuvre et suivre les indicateurs d’activités et de performances
  • participer à l'élaboration des budgets d'investissement et de fonctionnement et assurer le suivi de la bonne utilisation des ressources
  • organiser et assurer les activités d'amélioration continue de l'activité du secteur

Votre profil

Formation et années d'expérience requises
En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Master universitaire en informatique complété idéalement par une formation continue de niveau CAS utile à la fonction ainsi que 3 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire.

Compétences métiers

Expérience démontrée de pilotage RH et financier d'une entité
Compétences et expérience en gestion de portefeuille de projets et de services.
Expertise en matière de méthode de gestion de projet (Hermès, PMP, ou méthode équivalente)
Expérience significative de pilotage de projet de développement logiciel utilisant une méthode Agile
Maitrise de la gestion des risques et de la qualité
Connaissances et pratique des fondamentaux ITIL
Excellente compréhension des architectures IT en général

Compétences personnelles et relationnelles

Capacité à travailler de manière autonome et proactive
Disponibilité, résistance au stress
Communication aisée à l'oral et à l'écrit, capacité d'écoute, capacité à animer une réunion
Sens de la négociation
Sens du service aigu et reconnu, notamment vis-à-vis de son équipe, ses clients et ses utilisateurs
Sens de l'anticipation
Self-leadership et capacité à comprendre son propre fonctionnement, à le questionner, à l'adapter
Attachement aux valeurs de l'OCSIN : compréhension, sens du service, professionnalisme et collaboration

Vos avantages

En tant que cheffe ou chef de secteur, vous participerez à la construction d'un système d'information important et au développement de nouveaux services pour les usagers de Genève. Vous contribuerez aux objectifs ambitieux d'une direction dynamique en pleine transformation vers plus d'agilité. 
 
Vous profiterez de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DI.
 
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.
 
Plus d'information sur la page Travailler à l'Etat.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien Internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Lieu de travail

Rue Grand-Pré 64-66
1202 Genève