Assistant·e en relations publiques et communication à 100%

Date de publication
22 juillet 2022
Auteur
Pouvoir judiciaire , Direction de la communication
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
15.08.2022
Entrée en fonction
01.10.2022

Votre mission

Le Pouvoir judiciaire est le troisième pouvoir de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif et exécutif, il remplit sa mission en toute indépendance et dispose de sa propre administration. Il réunit l'ensemble des autorités chargées de rendre la justice à Genève et compte 150 magistrat·e·s titulaires et plus de 700 collaborateurs·trices.

Votre mission

En qualité d'assistant·e en relations publiques et communication, vous apportez un soutien administratif à la Direction de la communication, notamment en contribuant à la préparation du budget, en assurant le suivi des factures, la gestion de la messagerie du service, la production d'une newsletter, etc.). Vous réalisez et mettez à jour différents supports de communication (affiches, vignettes, présentations ppt, brochures, charte graphique). Vous coordonnez la réalisation du compte-rendu d'activité annuel. Vous contribuez à la rédaction des programmes d'audience et ponctuellement à la réalisation de la revue de presse quotidienne et au suivi de certaines demandes médias. Vous participez à l'élaboration et à l'organisation des événements organisés par le Pouvoir judiciaire. Vous assurez la préparation, diffusion et mise à jour de contenus sur les plateformes numériques du Pouvoir judiciaire (intranet, internet, réseaux sociaux).

Au sein d'une petite équipe, vous participez activement au bon fonctionnement de la Direction de la communication. Enfin, vous êtes amené·e à assurer certaines activités de suivis et mises à jour en l'absence du chargé de relations médias et de la webmaster.

Votre profil

Vous êtes le·la candidat·e idéal·e si vous êtes issu·e d’une formation en communication (SAWI, CREA ESM, Eracom, etc.) et au bénéfice d'une expérience professionnelle de quelques années dans la communication en agence, dans une entreprise ou au sein d'une institution.

Vous avez le sens du service public, une parfaite maîtrise rédactionnelle, un excellent relationnel et de l'entregent. Force de proposition, rigoureux·se et précis∙e, vous faites preuve d'esprit d'équipe et disposez de compétences organisationnelles éprouvées. Vous savez utiliser des systèmes de gestion de contenu (Drupal 8), vous maitrisez les pratiques de communication sur les réseaux sociaux, les outils bureautiques de l'environnement Windows, ainsi que le logiciel Indesign.

Vos avantages

Prestations sociales de qualité.

Observations

Le ou la candidat·e sera engagé·e pour une mission de 3 ans.

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Les postulations étant traitées électroniquement, nous vous remercions de nous adresser votre dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats d'employeurs) via le lien Internet en bas de cette page.

Seuls les dossiers transmis par ce biais seront pris en considération.

Lieu de travail

Direction de la communication
Place du Bourg-de-Four 3
1204 Genève