Rédactrice socioprofessionnelle / rédacteur socioprofessionnel - community manager à 80%

Date de publication
21 juillet 2022
Auteur
Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse , Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
19.08.2022
Entrée en fonction
01.10.2022

Votre mission

La gestion individuelle des parcours de formation et l'orientation des jeunes et des adultes constituent les missions principales de l'OFPC. Dans ce cadre, le Service de l'information scolaire et professionnelle (SISP) conçoit, organise et anime de nombreuses prestations dont il assure également la promotion auprès des partenaires de l'office et des publics concernés.

Dans le cadre de ce poste, vous aurez pour activité principale la gestion des réseaux sociaux (RS) de la Cité des métiers (community manager) et des outils de gestion associés, afin de communiquer sur les événements, prestations et actualités en lien avec la formation professionnelle à Genève. Grâce à votre maitrise des codes de communication propres aux différents publics-cibles (jeunes, adultes, entreprises, etc.), vous mettez en œuvre la stratégie éditoriale du SISP en réalisant différentes actions de promotion via des contenus texte, image, gif, vidéo, etc.

En fonction des besoins, vous serez également amené à contribuer aux autres activités d'information du SISP: conseil au public, rédaction, présentations diverses, organisation d'événements, etc.

Votre profil

Formation universitaire, HES ou jugée équivalente. Une expérience de minimum 1 an et demi dans les domaines de la communication et/ou du journalisme sera appréciée.

Excellentes connaissances et pratique courante des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok, Youtube). Parfaite maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign) et capacité à créer du contenu visuel. Des compétences avérées et une pratique aisée de la vidéo (enregistrement, montage, etc.) sont indispensables.

Parfaite maîtrise de l’orthographe française et du langage adapté aux RS. Capacité à rédiger du contenu de manière autonome. Force de proposition et d’innovation en matière de communication écrite et visuelle. Esprit d’initiative, excellent sens de l’organisation, capacité à planifier et gérer les délais.

Bonne compréhension des missions de l’OFPC et intérêt pour le domaine de la formation.

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En intégrant l'OFPC, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions. Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel. Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.

Observations

Entrée en fonction, à convenir..

Lieu de travail

OFPC, rue Prévost-Martin 6, 1205 Genève.