Assistant-e administratif-ve 2 - Coordinateur-trice des tests EVA et projets 50%-70%

Date de publication
21 juillet 2022
Auteur
Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse , Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue
Rémunération
Taux d'activité
50%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
19.08.2022
Entrée en fonction
01.11.2022

Votre mission

La mission de l'OFPC est de faciliter, par des prestations ad-hoc, la gestion individuelle des parcours de formation, l'orientation des jeunes et des adultes, la réussite de la formation scolaire et professionnelle, ainsi que de contribuer à l'évolution d'un système de formation de qualité, en améliorer la lisibilité et en assurer la promotion auprès de l'ensemble de la population du canton.

Votre mission

Vous serez chargé d'assurer la coordination des tests EVA (Épreuves informatisées pour l'entrée en apprentissage) et autres projets développés dans le cadre des travaux du Conseil interprofessionnel pour la formation (CIF). Prestation phare du CIF, les test EVA évaluent les capacités scolaires des jeunes à la recherche d'une place de formation professionnelle initiale. Ces sessions sont organisées pour les milieux professionnels dans les locaux de l'OFPC.

Vous serez chargé de :

  • planifier et organiser les sessions des tests en fonction des besoins des entreprises et du public,
  • assurer l'interface avec les partenaires (associations professionnelles, entreprises, experts)
  • sélectionner, former et encadrer les surveillants des tests EVA et veiller au bon déroulement des sessions,
  • assurer l'information et la promotion des tests auprès des partenaires et du public,
  • participer aux diverses séances des groupes de travail et coordonner les travaux,
  • effectuer les mises à jour sur la base des analyses statistiques menées par les experts et proposer des mesures d'évolution des tests EVA,
  • participer au développement de projets sur demande du service.

Vous serez amené à travailler de manière étroite avec la Directrice du CIF, les surveillants des sessions et les autres membres de l'équipe EVA. Vous aurez des contacts fréquents avec les entreprises, les associations professionnelles et les candidats à la recherche d'une place d'apprentissage, ainsi qu'avec les divers services de l'OFPC.

Votre profil

Maturité ou titre jugé équivalent. Expérience professionnelle de trois à cinq ans dans le domaine de l'organisation, gestion de projets ou de l'administration. Bonnes connaissances du système de formation et des acteurs publics et privés.

Excellente capacité d'organisation et d'adaptation. Entregent, aisance dans les contacts humains et sens de la communication.

 Parfaite maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) et du français (oral et écrit). Bonnes compétences rédactionnelles, capacité d'écoute et de synthèse.

Sens de la collaboration, capacité à travailler en équipe et assumer des tâches administratives diverses. Grande flexibilité au niveau des horaires. Cette fonction requiert un intérêt pour le domaine de la formation professionnelle.

Connaissances spécifiques :

Les tests EVA étant informatisés, une aisance dans l'utilisation d'outils et plateformes d'apprentissages en ligne est nécessaire. Connaissance des outils de coordination, de gestion de projets et d'analyses statistiques, un atout.

 

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En intégrant l'OFPC, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions. Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel. Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.

Observations

Il s'agit d'un poste sous statut d'auxiliaire à 50% ou 70% avec possibilités d'évolution vers un poste fixe.

Horaire annualisé avec un pic d'activité entre janvier et juin. Les sessions EVA peuvent être organisées entre 7h30 et 20h00 en semaine, ainsi que les samedis.

 

Lieu de travail

OFPC 6, rue Prévost-Martin, 1205 Genève