Assistant-e administratif-ve 1
Votre mission
La Haute école de travail social (HETS) délivre une formation professionnalisante de niveau tertiaire axée sur la pratique pour les travailleur-euse-s sociaux de demain : éducateurs-trices, assistant-e-s sociaux, animateurs-trices socioculturels, qu’elle accompagne tout au long de leur vie professionnelle par son offre de formation continue. Elle est aussi le seul lieu de formation à la psychomotricité en Suisse romande.
Le/la titulaire aura pour mission de seconder et d’apporter un soutien, pour les aspects administratifs et logistiques, aux deux co-responsables de la filière Travail Social ainsi que le/la adjoint.e (en cours de recrutement). Il/elle collaborera également avec le responsable de la coordination de l’enseignement.
Le/la titulaire de ce poste aura pour mission principale :
- Préparer et assurer le suivi de dossiers spécifiques à la filière Travail Social ;
- Apporter un soutien administratif et logistique à la filière, notamment assurer et coordonner l’organisation des séances avec le secrétariat FBTS et le lien avec les responsables de filière ;
- Procéder à la synthèse de données internes (notes, statistiques, budget, etc.) et assurer leur diffusion aux personnes concernées ;
- Elaborer et mettre en œuvre des outils de gestion administrative nécessaires au bon fonctionnement et au suivi des activités de la filière (procédures, rapports, tableaux de bord ;)
- Gérer l’organisation d’événements relatifs à la filière (préparation des rentrées académiques, journées d’accueil, cérémonie de remise des diplômes, remise des résultats aux étudiant-es, journée internationale du Travail Social, etc) ;
- Contribuer à la stratégie de la filière et veiller à l’application de ses changements structurels et organisationnels ;
- Conduire de manière autonome des projets initiés par les responsables de la Filière Travail Social ;
- Participer à la mise à jour des directives, des procédures de travail et divers documents d’information.
Votre profil
- Maturité professionnelle commerciale ou titre jugé équivalent, assorti d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un poste administratif similaire ;
- Excellentes compétences rédactionnelles en français, et bonne connaissance de l’anglais, un atout ;
- Très grande capacité organisationnelle, sens de l’analyse et de la synthèse ;
- Maîtrise de l’environnement PC Windows avec les outils bureautiques usuels (MS Office, Teams) ;
- Aptitude à communiquer et aisance relationnelle ;
- Aptitude à travailler de façon autonome tout en assurant une collaboration étroite avec les différents membres de l’équipe ;
- Intérêt pour les domaines liés au travail social ;
- Connaissance du milieu académique, un atout.
Vos avantages
La HES-SO Genève / HETS adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances et de la diversité.
Observations
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Les vacances doivent être prises durant les périodes de fermeture de l’école.
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Les dossiers contenant une lettre de motivation, un curriculum vitae, les copies de titres et certificats de travail - sont à envoyer par courriel à : rh.hets@hesge.ch avec la référence « Assistant-e admin-TS ». Seuls les dossiers complets seront pris en considération.
Lieu de travail
Rue Prévost-Martin 28, 1205 Genève
Postuler
Mme Samah Hanifi, spécialiste RH