Assistant-e administratif-ve 1

Date de publication
21 juillet 2022
Auteur
Autres , Haute école de travail social
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
14.08.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

La Haute école de travail social (HETS) délivre une formation professionnalisante de niveau tertiaire axée sur la pratique pour les travailleur-euse-s sociaux de demain : éducateurs-trices, assistant-e-s sociaux, animateurs-trices socioculturels, qu’elle accompagne tout au long de leur vie professionnelle par son offre de formation continue. Elle est aussi le seul lieu de formation à la psychomotricité en Suisse romande.

Le/la titulaire aura pour mission de seconder et d’apporter un soutien, pour les aspects administratifs et logistiques, aux deux co-responsables de la filière Travail Social ainsi que le/la adjoint.e (en cours de recrutement). Il/elle collaborera également avec le responsable de la coordination de l’enseignement.

Le/la titulaire de ce poste aura pour mission principale :

  • Préparer et assurer le suivi de dossiers spécifiques à la filière Travail Social ;
  • Apporter un soutien administratif et logistique à la filière, notamment assurer et coordonner l’organisation des séances avec le secrétariat FBTS et le lien avec les responsables de filière ;
  • Procéder à la synthèse de données internes (notes, statistiques, budget, etc.) et assurer leur diffusion aux personnes concernées ;
  • Elaborer et mettre en œuvre des outils de gestion administrative nécessaires au bon fonctionnement et au suivi des activités de la filière (procédures, rapports, tableaux de bord ;)
  • Gérer l’organisation d’événements relatifs à la filière (préparation des rentrées académiques, journées d’accueil, cérémonie de remise des diplômes, remise des résultats aux étudiant-es, journée internationale du Travail Social, etc) ;
  • Contribuer à la stratégie de la filière et veiller à l’application de ses changements structurels et organisationnels ;
  • Conduire de manière autonome des projets initiés par les responsables de la Filière Travail Social ;
  • Participer à la mise à jour des directives, des procédures de travail et divers documents d’information.

Votre profil

  • Maturité professionnelle commerciale ou titre jugé équivalent, assorti d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un poste administratif similaire ;
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français, et bonne connaissance de l’anglais, un atout ;
  • Très grande capacité organisationnelle, sens de l’analyse et de la synthèse ;
  • Maîtrise de l’environnement PC Windows avec les outils bureautiques usuels (MS Office, Teams) ;
  • Aptitude à communiquer et aisance relationnelle ;
  • Aptitude à travailler de façon autonome tout en assurant une collaboration étroite avec les différents membres de l’équipe ;
  • Intérêt pour les domaines liés au travail social ;
  • Connaissance du milieu académique, un atout.

Vos avantages

La HES-SO Genève / HETS adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances et de la diversité.

Observations

  • Les vacances doivent être prises durant les périodes de fermeture de l’école.

  • Les dossiers contenant une lettre de motivation, un curriculum vitae, les copies de titres et certificats de travail - sont à envoyer par courriel à : rh.hets@hesge.ch avec la référence « Assistant-e admin-TS ». Seuls les dossiers complets seront pris en considération.


 

Lieu de travail

Rue Prévost-Martin 28, 1205 Genève

Postuler

Mme Samah Hanifi, spécialiste RH

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