Economiste

Date de publication
19 juillet 2022
Auteur
Département de la cohésion sociale , direction des services supports / service financier
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
26.08.2022
Entrée en fonction
01.04.2023

Votre mission

Au sein du service financier, rattaché à la direction des services supports du Secrétariat général, le/la titulaire du poste sera chargé·e de la planification financière et du contrôle de gestion départemental.

Il/elle aura comme principales missions à :

  • élaborer le plan financier quadriennal (PFQ) et le budget de fonctionnement du département;
  • concevoir le plan décennal des investissements (PDI) et le budget d'investissement du département;
  • assurer le contrôle budgétaire et le suivi des investissements pour le département.

Le/la titulaire sera également en charge d'améliorer et d'effectuer le suivi des objectifs et des indicateurs, de fournir un soutien méthodologique aux services en matière de planification financière et de contrôle de gestion et de préparer les principales directives devant être appliquées au sein du département.

Enfin, il/elle participera au pilotage de divers projets départementaux, à la réalisation d'études économiques, ainsi qu'au développement du système de contrôle interne (SCI) du service financier.

Votre profil

Être au bénéfice d'une formation universitaire de niveau master dans les domaines de la finance, des sciences économiques et/ou de la gestion ou d'une formation jugée équivalente, de préférence complétée par une formation en finances publiques.

Être au bénéfice d'une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans une activité similaire.

Une expérience confirmée dans les finances publiques, ainsi qu'une bonne connaissance de l'environnement de l'État de Genève sont des atouts pour occuper cette fonction.

Compétences informatiques :

Une parfaite maîtrise des outils bureautiques standards (notamment Excel) est nécessaire, une connaissance des applications financières de l'État de Genève est un atout.

Caractéristiques liées au poste :

  • Savoir travailler de manière autonome tout en faisant preuve d'esprit de collaboration au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
  • Aptitude démontrée en organisation, planification et avoir le sens des priorités. Esprit orienté résultat et solution.
  • Être rigoureux, précis, consciencieux et avoir de l'entregent.
  • Parfaite connaissance de la langue française, aisance rédactionnelle.

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Vous deviendrez un acteur important d'une prestation de service public indispensable au bon fonctionnement du Canton de Genève en rejoignant une équipe dynamique et orientée solutions au sein d'un département œuvrant pour une meilleure cohésion sociale dans notre canton.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien en bas de l'annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.