Chargé ou chargée de projet

Date de publication
14 juillet 2022
Auteur
Département des finances et des ressources humaines , BPEV - Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences
Rémunération
Taux d'activité
70 à 80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
14.08.2022
Entrée en fonction
01.10.2022

Votre mission

Le Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences (BPEV) a pour mission de promouvoir l'égalité entre femmes et hommes, lutter contre les discriminations liées au sexe, à l'orientation affective et sexuelle et à l'identité de genre, et prévenir les violences domestiques ou liées au genre. Il assure notamment des tâches de coordination, évaluation et information dans sa sphère de compétence, et contrôle l'application des lois et règlements en la matière. Il préside les 3 commissions consultatives cantonales actives dans son domaine.

Le BPEV recherche une personne pour ses activités dans le domaine de la prévention des violences domestiques ou liées au genre. En tant que titulaire vous êtes responsable de la bonne gestion des contrats de prestations et subventions accordées aux associations actives dans ce domaine, et vous coordonnez les activités avec les partenaires clés du BPEV.

Vous organisez la récolte des données de l’Observatoire des violences domestiques, leur interprétation et leur publication annuelle. Vous assurez le suivi des projets subventionnés ou menés par le BPEV, notamment en élaborant ou soutenant des actions de sensibilisation et de formation, en pilotant des groupes de travail, en établissant des mesures visant la prévention des violences, et en contrôlant leur mise en œuvre.

Par ailleurs, vous êtes responsable du reporting dans votre secteur et rédigez des rapports d'activités et notes internes, en étroite collaboration avec vos collègues. Vous menez des études, publiez des rapports, élaborez des statistiques, rédigez des préavis et contribuez à répondre à des consultations fédérales et cantonales.

Vous participez, avec la direction, à la définition des stratégies, et représentez le BPEV auprès de différentes instances et publics.

Votre profil

Titulaire d'un Master en sciences humaines, sociales ou économiques, ou équivalent, vous avez 5 années d'expérience professionnelle, dont au moins 3 dans une fonction similaire. Vous êtes à l'aise avec les chiffres et faites valoir des compétences en statistiques.

Doté-e de valeurs fortes, vous gérez de manière proactive vos responsabilités et appréciez la confiance et l'autonomie qui vous sont accordées. Intègre, vous agissez avec diplomatie et confidentialité. Faisant preuve de polyvalence, vous avez une excellente organisation du travail et savez trouver des solutions pratiques.

Vous avez de très bonnes compétences rédactionnelles et de communication, ainsi que des capacités confirmées en matière de gestion de projet.

Alliant curiosité et vivacité d'esprit, vous êtes à l'aise dans les relations interpersonnelles. Vous savez demander conseil et faire évoluer vos compétences. Vous savez travailler en réseau et appréciez le travail en équipe.

Vous pouvez vous appuyer sur vos bonnes connaissances des institutions genevoises et suisses, ainsi que du fonctionnement de l’administration publique.

Vos avantages

Vous intégrez une petite équipe compétente et motivée de 10 personnes. Dans ce cadre, vous disposez d'une liberté d'initiative et avez l'opportunité de contribuer à des projets intéressants dans le cadre de la stratégie du BPEV.

En contact avec un grand nombre d'institutions, vous avez des interactions régulières avec des partenaires du BPEV.

Vous bénéficiez des conditions salariales et des perspectives de développement personnel de l'Etat de Genève.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.

Seuls les dossiers correspondant au profil recherché, transmis par ce biais et reçus dans les délais, seront pris en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

8, Rue du 31-Décembre
1207 Genève