Greffier·ère-juriste à 80%

Date de publication
14 juillet 2022
Auteur
Pouvoir judiciaire , Tribunal des mineurs
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
21.08.2022
Entrée en fonction
01.10.2022

Votre mission

Le ou la titulaire sera chargé·e d'assister les magistratꞏeꞏs dans toutes les tâches juridiques de leur compétence, impliquant notamment la rédaction de projets de jugements et d'ordonnances pénales, d'avis de droit, de recherches de doctrine et de jurisprudence ainsi que la préparation et la tenue du procès-verbal lors d'audiences de jugement. Il ou elle pourra également être amené·e à contribuer à d'autres tâches au sein des cabinets et participer au volet juridique de certains projets concernant la juridiction.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un/e licence/master en droit suisse et d'un brevet d'avocat·e.

Vous avez un très bon esprit d'analyse et de synthèse, savez gérer les priorités et êtes capable de travailler de manière autonome, selon les consignes reçues quant au travail à accomplir par le ou la magistrat·e auquel vous êtes affecté•e. La rigueur et la précision caractérisent votre travail. Vous vous reconnaissez dans les valeurs du service public et en particulier de la justice pénale des mineurs.

Vous disposez de bonnes connaissances et d'expérience dans le domaine du droit pénal, notamment du droit pénal des mineurs et de la procédure pénale, d'une parfaite maîtrise de la langue française et d'aisance rédactionnelle. Une bonne compréhension de l'allemand juridique est un atout. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et la dactylographie.

Indispensable :

  • Excellente maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, messagerie Outlook et outils de recherches juridiques)
  • Excellente maîtrise de la langue française, de la dactylographie et rapidité de frappe.
  • Capacité rédactionnelle.
  • Grande flexibilité et résistance au stress.

Vos avantages

Prestations sociales de qualité.

Observations

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant uniquement le lien Internet en bas de ce message.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

Tribunal des mineurs
Rue des Chaudronniers 7
1204 Genève