Gestionnaire RH

Date de publication
13 juillet 2022
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Office cantonal de la détention - Direction générale - RH RDC
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
28.08.2022
Entrée en fonction
01.10.2022

Votre mission

La direction générale de l'office cantonal de la détention (DG OCD) a pour mission d'appliquer la politique pénitentiaire, en particulier la détention et les mesures d'encadrement décidées par les autorités du canton notamment en développant la prise en charge des personnes détenues dans le respect de la législation en vigueur.

Afin de renforcer la direction des ressources humaines de l'Office cantonal de la détention (OCD), la DG OCD recherche un-e gestionnaire RH. Le/la titulaire aura pour mission d'assurer la gestion administrative du processus de recrutement et d'engagement du personnel de l'OCD, en assurant le suivi auprès de la hiérarchie et des candidat-e-s et en établissant les actes administratifs correspondants.

Le/la titulaire devra gérer les dossiers du personnel, en établissant tout acte administratif lié à un changement contractuel, en assurant la mise à jour de la base de données de gestion du personnel dans SIRH (système informatique de l'Etat), en établissant et mettant à jour différents tableaux de bord et statistiques, en préparant les projets d'attestations, de notes et de divers courriers et en assurant le suivi administratif de toute situation particulière. Le/la titulaire sera également en charge de la prise de PV et de l'organisation de rendez-vous et séances.

Votre profil

Formation :

  • Maturité professionnelle commerciale ou formation jugée équivalente. Certificat d'assistant-e en gestion du personnel, un atout.

Connaissances spécifiques :

  • Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le domaine RH;
  • Maîtrise du français (oral et écrit);
  • Sens aigu de l'organisation et rigueur;
  • Sens de la confidentialité, discrétion, diplomatie et empathie;
  • Capacité à prioriser les tâches, à détecter les urgences et à anticiper les situations concernant le personnel pour répondre aux besoins des services;
  • Flexibilité, disponibilité et résistance au stress;
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, etc.) et métiers (ex. SIRH).

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.

Profiter de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DSPS.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) en utilisant le lien internet en bas de cette annonce. Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas au prérequis ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail

Office cantonal de la détention
Direction des ressources humaines
Route des Acacias 78-82
1227 Carouge