Assistant-e de direction

Date de publication
12 juillet 2022
Rémunération
Taux d'activité
60 à 80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
19.08.2022
Entrée en fonction
01.09.2022

Votre mission


Les missions de l'Office médico-pédagogique (OMP) sont les suivantes :

  • Enseigner : en délivrant des prestations de pédagogie spécialisée à chaque élève présentant des troubles, des besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap.
  • Soutenir et conseiller : en proposant des mesures de soutien aux élèves dans l'enseignement régulier et en favorisant des actions de prévention.
  • Soigner : en répondant aux besoins de soins des enfants et des jeunes et en proposant des actions de prévention de la santé psychique.
  • Former : en dispensant une formation postgraduée de psychiatrie et de psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent. 

L'OMP compte environ 1'200 collaborateur/trice-s, tous statuts confondus.

Dans ce contexte, le directeur administration et finances de l'OMP recherche un-e assistant-e de direction en charge des missions suivantes :

  • Gestion, coordination et accompagnement métier et administratif de secrétariats de directions d'établissements spécialisés et de l'intégration, de consultations et de médecins responsables de consultation, entre autres.
  • Gestion de l'agenda du directeur et de l'organisation des réunions.
  • Rédaction de courriers, procès-verbaux de séances, directives, procédures, instructions-métiers, mode-opératoires et notes de service.
  • Elaboration, supervision et gestion documentaire des écrits relatifs au contrôle interne
  • Assistance administrative aux cheffes et chefs de service liés au directeur.
  • Préparation, traitement et suivi de situations complexes, sensibles et confidentielles 
  • Elaboration et examen complet de dossiers et interprétation de situations particulières en lien avec l'ensemble des domaines traités par le directeur
  • Communication avec les différents interlocuteurs internes et externes en lien avec les activités du directeur
  • Mise en place, exploitation et suivi de différents tableaux de bord et outils de pilotage
  • Suivi opérationnel autonome de certains dossiers

Votre profil

  • Maturité professionnelle commerciale ou formation jugée de niveau équivalent, assortie d'une expérience de 5 ans minimum dans une fonction de secrétariat, de préférence à un niveau de direction

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions de nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, références, copies des diplômes et certificats d'employeurs) au moyen du lien électronique ci-dessous.

Les candidatures transmises par un autre canal et les candidatures ne correspondant pas aux prérequis ne seront pas prises en considération. Les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail

Direction générale de l’Office médico-pédagogique, Rue David-Dufour 1 – 1205 Genève