Adjointe ou adjoint scientifique 1- auxiliaire (Cheffe ou chef de projet Escape game et atelier LCL)

Date de publication
11 juillet 2022
Rémunération
Taux d'activité
50%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
15.08.2022
Entrée en fonction
01.09.2022

Votre mission

Le service écoles-médias (SEM) conçoit et met en œuvre la politique du département de l'instruction publique, de la jeunesse et de la formation (DIP) dans le domaine de la documentation, des médias, de l'image, des technologies de l'information et de la communication pour l'ensemble de l'enseignement public.

Dans ce contexte, le SEM recherche 1 personne pour conduire les projets concernant l'atelier LCL et l'espace Escape game pédagogique, en lien avec les parties prenantes internes ou externes au service.

Concernant l'atelier LCL

  • Récolter les besoins d'évolution de l'atelier auprès des responsables du groupe de discipline et des enseignants concernés.
  • Proposer les modifications et évolutions nécessaires.
  • Réaliser les évolutions validées par les responsables du groupe de discipline (modification de la documentations, acquisition ou fabrication).
  • Identifier si l'atelier pourrait être utilisé par le collège et les adaptations à faire. Réaliser ces adaptations.

Concernant l'espace Escape Game

  • Reprendre le scénario réalisé concernant le latin 10e et le scénariser pour être réalisable dans l'espace prévu et en respectant l'objectif pédagogique fixé.
  • Rédiger la documentation complète du jeu: pour la gestion, pour les enseignants qui auront le rôle de game master, pour les joueurs, pour la communication du projet.
  • Identifier, concevoir et réaliser les éléments de jeu (accessoires, ressources audiovisuelles, décors) nécessaire à la mise en place de l'escape game.

Participer à la conception des locaux qui seront réalisés par le CFPC.

Votre profil

Formation universitaire complétée par une formation en gestion de projet

Expérience de l'enseignement ou de la médiation culturelle

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

En intégrant le département, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité.

Observations

En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien électronique ci-dessous.  Les dossiers incomplets ou transmis par un autre moyen ne seront pas pris en considération

Le contrat de travail relève de la catégorie auxiliaire selon l'article 7 de la LPAC (B 5 05). Le contrat sera établi pour une durée de 4 mois.

Lieu de travail

Rue des Gazomètre 5 – 1205 Genève