Technicienne ou technicien spécialisé service MAV (auxiliaire)

Date de publication
11 juillet 2022
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
15.08.2022
Entrée en fonction
01.09.2022

Votre mission

Le secteur Logistique du SEM teste et valide les équipements informatiques et audiovisuels destinés au domaine pédagogique. Il effectue et coordonne les commandes de logiciels, de matériel audiovisuel (MAV) et informatique. Il élabore les configurations de base PC (Windows et Linux) et Macintosh et gère l’inventaire informatique du parc pédagogique. Il assure notamment le support et l’assistance technique aux utilisateurs pour les logiciels éducatifs, les prestations Internet (messagerie notamment), le prêt de matériel et les réparations des équipements audiovisuels.

Dans ce cadre, le secteur Logistique du SEM est à la recherche d'une technicienne ou d’un technicien spécialiste MAV. L’environnement de travail amènera à des compétences audio allant de l’enceinte passive, jusqu’au pupitre d’un auditoire, en passant par le transport de signaux vidéos sur de longues distances, de la salle de classe à la salle de conférence.

Dans ce contexte, le poste décrit ici a pour but de répondre aux besoins des établissements scolaires et des autres entités du DIP dans les domaines du MAV (installations, support technique de 2ème niveau et validation de choix de matériel standard et spécifique) et des technologies de l’information et de la communication (TIC), avec comme missions principales :

  • Rechercher, tester, évaluer et valider techniquement les équipements multimédias nouveaux apparaissant sur le marché en vue de leur utilisation dans les écoles, services et offices du DIP.
  • Entretenir, réparer et recycler les appareils multimédias et informatique.
  • Assurer conseil et formation techniques en matière d'équipement multimédia des écoles, services et offices du DIP.
  • Contribuer à la coordination du réseau d'assistants techniques basés dans les écoles et impliqués dans les MAV et les TIC.

Votre profil

Connaissances et compétences spécifiques :

  • Expérience dans le domaine des MAV et informatique
  • Habilité technique et compétences en électronique multimédia
  • Très bonne organisation dans le traitement des tâches
  • Facilité dans les relations interpersonnelles et capacité à travailler en équipe
  • Appétence pour les moyens informatiques et techniques

Connaissances et compétences appréciées :

  • Etre capable de réaliser des schémas techniques de principe
  • Bonne aptitude à la communication écrite et orale
  • Avoir déjà eu de l’expérience dans la gestion de projet serait un plus

Niveau de formation technicien·ou technicienne  ES dans un domaine du multimédia, informatique ou équivalent.

Une expérience de 4 à 5 ans dans le domaine est exigée

 

 

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

En intégrant le département, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité

Observations

En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien électronique ci-dessous.  Les dossiers incomplets ou transmis par un autre moyen ne seront pas pris en considération.

Les vacances devront être prises pendant les vacances scolaires.

Le contrat de travail relève de la catégorie auxiliaire selon l'article 7 de la LPAC (B 5 05). Le contrat sera établi pour une durée de 3 mois.

Lieu de travail

SEM – Rue des Gazomètres 5 – 1205 Genève