Conseiller-ère scientifique chargé-e de l'expérimentation animale

Date de publication
8 juillet 2022
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Service de la consommation et des affaires vétérinaires
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
21.08.2022
Entrée en fonction
01.10.2022

Votre mission

Le service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) du canton de Genève cherche pour le 1er octobre 2022 un-e

Conseiller-ère scientifique chargé-e de l'expérimentation animale

La Direction générale de la santé (DGS) est composée de cinq services et compte plus de 185 collaborateurs. Elle a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé. Elle coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité.

Comptant près de 70 collaborateurs, le service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) a pour mission de protéger la santé des consommateurs, de lutter contre les tromperies en s'occupant notamment du contrôle officiel des denrées alimentaires et des objets usuels, de lutter contre les épizooties et d'assurer la protection des animaux et la sécurité publique vis-à-vis des chiens.

Au sein du secteur de la protection des animaux, vous assurez l'application de la législation en matière d'expériences sur animaux. Vous conduisez les contrôles relatifs aux expériences sur animaux et collaborez avec la commission cantonale de l'expérimentation animale. Assisté-e des ressources administratives du service, vous êtes en charge de l'émission d'autorisations et du suivi des dossiers. Vous êtes l'interlocuteur principal pour les demandes externes dans le domaine et vous assurez la suppléance du chef de secteur Protection des animaux lors de ses absences.

Votre profil

Diplôme de médecin-vétérinaire ou formation jugée équivalente. Expérience dans le domaine de l'expérimentation animale avec obtention du certificat LTK comme responsable d'expériences impliquant des animaux (ou diplôme équivalent). Le certificat de capacité de vétérinaire officiel-le ou d'expert-e officiel-le serait un atout.

Doté-e d'un bon sens de l'analyse, vous trouvez les informations afin d'évaluer l'adéquation entre l'objectif de la recherche et la méthodologie proposée.

Méticuleux-se et résistant-e au stress, vous avez le goût du service public et savez prendre des décisions de manière indépendante.

Compétent-e pour la protection des animaux dans le domaine de l'expérimentation, vous favorisez le développement et l'utilisation des méthodes alternatives à l'expérience animale et présentez une certaine aisance dans la communication.

Travaillant de manière organisée, vous priorisez les différentes tâches et assurez la synthèse des travaux par l'établissement de statistiques et rapports.

Compréhension orale et écrite de l'allemand et de l'anglais.

Bonne maîtrise dans l'utilisation des outils informatiques de base Windows, Word, Outlook et aptitude à utiliser des applications métier ou à s'y former.

Vos avantages

Rejoindre le département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS) qui a à coeur de garantir aux résidents genevois un emploi et un système de santé de grande qualité pour maintenir le bien-être dans notre canton. En intégrant la direction générale de la santé, vous concourrez à la réalisation de ces missions. Vous y trouverez un haut niveau d’expertise et des équipes engagées pour garantir un contexte de vie propice à la santé et un accès équitable pour tous à des soins de qualité.

En tant que collaborateur de l'Etat de Genève, vous profitez des avantages en formation qu'offre l'administration publique ainsi que ceux du service vétérinaire suisse.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Lieu de travail

Service de la consommation et des affaires vétérinaires
Secteur protection des animmaux
Quai Ernest-Ansermet 22
1205 Genève