Assistant ou Assistante RH

Date de publication
4 juillet 2022
Auteur
Département des finances et des ressources humaines , SG - Direction des ressources humaines
Rémunération
Taux d'activité
90%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
14.08.2022
Entrée en fonction
01.12.2022

Votre mission

Rattachée au secrétariat général, la direction des ressources humaines du département des finances et des ressources humaines (DRH) est au service des collaboratrices et collaborateurs du DF pour leur permettre d'accomplir leur mission dans un environnement de travail de qualité.

En tant qu'assistant ou assistante RH 2, vous garantissez la bonne mise en œuvre des processus administratifs liés à la gestion des ressources humaines pour un secteur déterminé. En étroite collaboration avec un ou une responsable de secteur RH, vous êtes responsable du suivi administratif des processus de recrutement, de la gestion et du suivi des dossiers individuels et de la rédaction des actes administratifs, des documents d'engagement et de la correspondance en lien avec le domaine RH, pour un secteur d'environ 250-300 personnes.

Par ailleurs, vous accompagnez en tant que référent-e formation 3 à 4 apprenti-e-s, en coordination avec leurs hiérarchies, dans leur parcours de formation. Vous êtes le point d'entrée pour les différents acteurs et actrices impliqué-e-s dans leur formation et êtes en charge des évaluations en entreprise. Vous participez aux journées de recrutement des futur-e-s apprenti-e-s.

En coordination avec vos collègues, vous gérez également l'accueil (messagerie, téléphones, etc.) de la direction RH.

Votre profil

Curieux-se et vif-ve d'esprit, vous appréciez le contact avec d'autres personnes et êtes à l'aise dans les relations interpersonnelles.

Doté-e de valeurs fortes, vous gérez de manière proactive vos responsabilités et appréciez la confiance et l'autonomie qui vous sont accordées. Intègre, vous agissez avec diplomatie et confidentialité. Vous êtes à l'écoute de vos interlocuteurs-trices et votre communication authentique est adaptée à votre public. Vous avez une excellente organisation du travail et savez trouver des solutions pratiques.

Vous avez une bonne gestion de vous-même et savez demander conseil et faire évoluer vos compétences. Vous transmettez votre optimisme au sein de l'équipe et faites preuve de solidarité avec vos collègues.

Vous disposez d'une maturité ou d'un CFC de commerce et avez réussi le certificat d'assistant-e en gestion du personnel. Vous bénéficiez d'une expérience dans le domaine administratif RH d'au moins 3 ans. Vous avez une parfaite maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit (orthographe irréprochable) et vous maîtrisez l'utilisation des outils de bureautique standards (niveau ECDL).

L'attestation de formateur-trice d'apprenti-e, ainsi que la connaissance des processus et outils de l’État de Genève sont des atouts pour votre candidature.

Vos avantages

Vous intégrez une petite équipe compétente et motivée de 11 personnes, soudée autour de valeurs communes, qui défend une politique RH attractive et la fait évoluer pour les défis de demain. Dans ce cadre, vous disposez d'une liberté d'initiative et avez l'opportunité de contribuer à des projets dans le cadre de la politique RH.

Vous êtes en contact avec une grande diversité de métiers et avez des interactions régulières avec des partenaires internes et externes au département.

Vous bénéficiez des conditions salariales et des perspectives de développement personnel de l’État de Genève.

Observations

Une première étape dans le processus de recrutement se compose d'un test de connaissances bureautiques de type ECDL ainsi qu'un test de français (orthographe et rédaction). Durée prévue 2h30 à 3h.

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève