Une technicienne ou un technicien en génie civil (chef-fe de secteur)

Date de publication
28 juin 2022
Auteur
Département des infrastructures , Service de l'entretien du patrimoine des routes cantonales
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
21.08.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'office cantonal du génie civil (OCGC) est en charge de la réalisation des infrastructures pour le réseau des transports publics, de la construction, de l’aménagement et de l’entretien des routes cantonales et des ouvrages d’art du canton ainsi que de l’assainissement du bruit routier induit, soit 258 km de voirie, dont 70 ponts majeurs et 3 tunnels.

Le service de l’entretien du patrimoine des routes cantonales (SEPRC), rattaché à l'OCGC, garantit un niveau élevé de sécurité et de service pour tous les usagers du domaine public cantonal (personnes à mobilité réduite, piétons, cyclistes, transports publics, services d'urgences, TIM, etc.) notamment, par la surveillance, la sécurisation et le renouvellement de ses infrastructures routières, cyclables et piétonnes, par la réalisation de travaux de réparations en lien avec les sinistres et par la surveillance technique de tous les travaux situés sur le réseau cantonal.

Le service assure également la gestion de l’utilisation accrue du domaine public (UADP), soit l’émission de permissions permettant à des tiers d’utiliser le domaine public cantonal.

Dans le cadre de vos fonctions, vos responsabilités principales seront :

  • Organiser et mettre en œuvre le renouvellement de la totalité du marquage routier et du mobilier urbain de sécurité (balises, chevron, etc.) du domaine public cantonal, dans le respect des normes et du cadre législatif en vigueur, afin de garantir la mobilité et la sécurité des usagers;
  • Planifier et mettre en œuvre des modifications de marquages existants suite aux demande de l'OCT, dans le respect des procédures administratives du département et des normes en vigueur;
  • Organiser et mettre en œuvre des travaux d'entretien sur le patrimoine des routes cantonales, en définissant sur place les travaux nécessaires, en constituant les dossiers techniques et administratifs en vue de demander les devis, en engageant les dépenses dans le respect des procédures administratives du département, en suivant la mise en œuvre, en réceptionnant les travaux et en validant les métrés puis les factures;
  • Participer à la surveillance du patrimoine des tiers sur le domaine public cantonal, afin de garantir la sécurité des usagers, en identifiant les propriétaires des installations avec un besoin d'entretien puis en suivant, après transmission au propriétaire concerné, la réalisation des mesures nécessaires et les délais;
  • Participer à des séances de travail dans le cadre des projets d'aménagement, notamment avec des représentants de communes, d'associations, de mandataires, d'entreprises ou de citoyens afin de communiquer des directives techniques et administratives;
  • Travailler le soir, la nuit et le week-end pour encadrer des travaux, peut être amené à participer aux opérations du service hivernal.

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d'une formation de niveau maturité professionnelle (par exemple, CFC et brevet de contremaître) dans une profession technique ou manuelle. Vous possédez plusieurs années d'expériences professionnelles utiles au poste ainsi qu'une connaissance accrue du domaine public cantonal.

On reconnaît en vous un esprit orienté solution, vos prises d'initiatives et votre capacité à travailler dans le respect et la bienveillance. Vous partagez et transmettez volontiers vos connaissances dans un esprit de partage, de solidarité et de transparence.

Vous vous engagez à servir l'intérêt public avec intégrité, fiabilité et courtoisie.

Vos avantages

Vous intégrez un département dynamique qui encourage le développement professionnel et personnel et qui œuvre pour la qualité de vie de la population.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats des employeurs) en utilisant le lien internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Lieu de travail

Office cantonal du génie civil
Direction de l'entretien des routes
Service de l'entretien du patrimoine des routes cantonales
Chemin Le-Sapay 3
1212 Grand-Lancy