Gestionnaire en immobilier (financier)

Date de publication
23 juin 2022
Auteur
Département du territoire , Office cantonal du logement et de la planification foncière - direction immobilière
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
12.07.2022
Entrée en fonction
01.09.2022

Votre mission

Nous recherchons une personne qui viendra compléter l'équipe de gestionnaires en immobilier de la direction immobilière qui accompagnent principalement la mise au point, la réalisation et l'exploitation d'immeubles de logement en zone de développement.

La personne recherchée devra gérer un portefeuille de dossiers, en veillant particulièrement à la qualité et aux délais de traitement. Elle aura pour mission d'analyser les projets de construction de logements au regard des dispositions légales applicables en zone de développement, en particulier sous l'angle de leur faisabilité économique. Dans ce contexte, elle sera amenée à procéder à l'analyse financière des projets (prix de revient, structure de financement, niveau des loyers et rendements), ainsi qu'à évaluer le respect des conditions d'exploitation fixées.

Votre profil

Formation :

Bachelor (gestion, EPF ou HES), complété de quelques années d’expérience dans le domaine de l’immobilier. Un diplôme de l'Institut d'Etudes Immobilières (IEI) ou une autre formation spécialisée dans le domaine de l'immobilier constituerait un avantage.

En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

Connaissances spécifiques :

Une expérience dans le domaine de la promotion ou de la gestion immobilière (élaboration de plans financiers) ainsi qu'une expérience dans le domaine des méthodes d'évaluation de la valeur des biens immobiliers seront considérés comme des atouts supplémentaires. Une bonne connaissance des outils informatiques standards (bureautique) est exigée.

Compétences particulières caractérisant ce poste :

Le (la) futur(e) titulaire possèdera la capacité de juger de la viabilité financière d'un projet, aura de l'aisance dans les contacts humains, (entretiens et négociation avec les promoteurs, requérants, régisseurs et tout autre interlocuteur), la faculté de travailler en équipe ainsi qu'une bonne capacité de rédaction (courriers, rapports) le (la) candidat(e) devra avoir le sens des responsabilités, une grande aisance dans les chiffres, ainsi que la capacité de travailler de manière autonome.

Vos avantages

  • Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité.
  • Profiter de prestations sociales de qualités, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DT.

Observations

Seuls les dossiers complets et envoyés au moyen du lien ci-dessous seront pris en considération.

Lieu de travail

Rue du Stand 26, 1205 Genève