Secrétaire 3

Date de publication
21 juin 2022
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Office cantonal de la détention - Etablissement fermé de Curabilis
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
10.07.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Rattaché à l'office cantonal de la détention, l'établissement fermé Curabilis compte 92 places pour des personnes majeures privées de liberté, nécessitant des traitements et des soins psychiatriques, en plus d'une prise en charge pénitentiaire.

Dans le cadre de sa fonction, le /la titulaire sera principalement chargé-e de :

  • assurer un soutien à la direction dans la gestion administrative des tâches et activités quotidiennes, tout en contribuant à une organisation et une coordination du travail efficace ;
  • suivre, préparer et constituer les différents documents et dossiers à traiter, en lien avec les autorités et les peines attribuées ;
  • assurer le suivi administratif des demandes d'admission en unité de mesure ;
  • préparer, tenir et assurer le suivi des séances et réunions (de bilans, d'orientation et de réseaux), dresser des actes et tenir les procès-verbaux dans le cadre des échanges avec les partenaires et les autorités ;
  • assurer la gestion administrative des personnes détenues en application des décisions judiciaires et des autorités de placement et traiter le flux de document et décisions des exécutions de mesure ;
  • Traiter le courrier, rédiger des notes, comptes-rendus et diverses correspondances, suivre les échéanciers.

Vous serez également amené-e à traiter les appels téléphoniques, gérer tableaux de bords, des agendas, des commandes, le classement et l'archivage.

Dans le cadre de ce renfort au sein du pool administratif de la direction, le/la titulaire sera en forte interaction avec le directeur et le directeur adjoint, ainsi que l'équipe administrative.

Votre profil

Formation :

CFC employé-e de commerce avec formation complémentaire ou maturité professionnelle commerciale ou titre jugé équivalent.

Connaissance générale du droit et de l’organisation judiciaire, ainsi que des règles de procédures spécifiques métier et droit pénal, complétée, si possible, par une expérience professionnelle de en milieu judiciaire.

Compétences informatiques :

Très bonne maîtrise des outils bureautiques (MS Office) et des logiciels spécifiques.

Compétences particulières caractérisant le poste :

Une excellente maîtrise de la langue française et du vocabulaire juridique, ainsi que des capacités rédactionnelles, dont notamment dans la prise de procès-verbaux sont indispensables. Des connaissances en allemand et/ou en italien sont un atout.

Une expérience dans l'établissement de rapports, de tableaux de bord et dans le suivi de base de données est souhaitée. Vous possédez de bonne capacités d'analyse et de synthèse, vous faite preuve d'autonomie et de flexibilité, avec un réel sens de l'organisation. Vous vous démarquez par votre rigueur, votre précision et votre capacité à gérer les priorités et à respecter les délais.

Vous faite preuve d'une excellente communication dans vos interactions et d'une grande stabilité émotionnelle en regard du contexte dans lequel vous évoluez.

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.

Profiter de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DSPS.

Observations

Il s'agit d'un poste auxiliaire à durée déterminée jusqu'au 31 mars 2023.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes, etc.), en utilisant le lien internet en-bas de ce message.

Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Lieu de travail

Etablissement fermé de Curabilis
Chemin de Champ-Dollon 20
1241 Puplinge