Administrateur/trice de la Prison de Champ-Dollon à 100%

Date de publication
20 juin 2022
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Office cantonal de la détention - Prison de Champ-Dollon
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
03.07.2022
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

La prison de Champ-Dollon est un établissement pénitentiaire qui détient des hommes et des femmes, aussi bien avant leur jugement qu'en exécution de peines et de mesure. Elle compte plus de 500 détenus, 300 collaborateurs et collaboratrices ainsi que plusieurs services dépendant d'autres entités.

Membre du conseil de direction de la prison, vous œuvrez en lien avec les orientations de cette dernière et participez activement aux réflexions sur la politique institutionnelle tout en gérant les aspects financiers spécifiques aux divers projets. Sensible aux contraintes opérationnelles inhérentes au milieu fermé, il vous est aussi demandé d'appréhender les phénomènes sociaux et humains y relatifs.

Vous êtes directement responsable du bon fonctionnement administratif, comptable, financier et logistique de l'établissement (environ 20 collaborateurs/trices). Vous serez amené-e à superviser et assurer l'encadrement de divers secteurs administratifs au sein d'un environnement complexe et à hautes responsabilités. A cet effet, vous êtes en mesure d'évoluer et de répondre aux attentes d'une équipe multisectorielle, tout en assurant cohésion et transversalité.

En application des normes légales et réglementaires en vigueur, vous répondez également de la bonne tenue des comptes individuels des personnes détenues, des dépenses, des recettes et de l'élaboration des budgets de fonctionnement et d'investissement. Vous rapportez régulièrement au conseil de direction sur l'état financier et formulez toute recommandation utile. Votre fonction vous appelle aussi à collaborer régulièrement avec la direction générale de l'OCD, particulièrement avec la direction des finances et la direction des ressources humaines, le département ainsi que d'autres entités de l'administration publique, notamment s'agissant de l'application des recommandations des auditeurs et contrôleurs internes et de gestion.

Vous êtes directement subordonné-e au directeur. Sur mandat de ce dernier ou du directeur adjoint, vous êtes également chargé-e de la conduite de projets transversaux divers.

Votre profil

Formation requise :

Au bénéfice d'une formation supérieure (niveau HES) dans le domaine de la finance ou d'un domaine en lien avec l'activité, d'un titre ou d'une formation de niveau équivalent.

Vous pouvez vous prévaloir d'une expérience professionnelle positive et attestée dans des domaines d'activité proches et à un niveau de responsabilité équivalent pour une période d'au moins 3 ans.

La connaissance des outils bureautiques usuels est requise, celle des logiciels spécifiques (CFI, Papillon, SIRH) est un avantage.

Une bonne connaissance générale de l'administration cantonale genevoise et d'un milieu sécuritaire serait un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste :

En outre, vous possédez :

  • Un leadership naturel.
  • Une forte capacité à gérer et motiver des équipes ainsi qu'à accompagner le changement.
  • Un sens aigu de l'organisation, des responsabilités et des priorités.
  • Une excellente communication, des capacités de négociation et un sens du service.

Appelé-e à évoluer dans un environnement professionnel spécifique, vous êtes capable de vous adapter aux contraintes inhérentes au milieu carcéral.

Vous côtoyez des secteurs professionnels divers et savez faire preuve tout à la fois d'entregent, de rigueur et d'une excellente gestion du stress dans l'accomplissement de votre mission.

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie.

Profiter de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DSPS.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats) en utilisant le lien internet en bas de cette annonce. Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas aux prérequis ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail

Prison de Champ-Dollon
Chemin de Champ-Dollon 22
1226 Puplinge