Gestionnaire comptable expert-e

Date de publication
17 juin 2022
Auteur
Autres , Office cantonal des assurances sociales
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
30.06.2022
Entrée en fonction
15.07.2022

Votre mission

L’Office cantonal des assurances sociales est un établissement de droit public autonome regroupant la Caisse genevoise de compensation et l’Office de l’assurance-invalidité. Pour relever les défis actuels, l’OCAS recherche un-e gestionnaire comptable expert-e, pour un CDD de 12 mois.

En votre qualité de gestionnaire comptable expert-e, vous devez assurer la gestion administrative et comptable selon les directives comptables et les procédures internes. Responsable de la conformité et de la qualité de plusieurs processus comptables complets, vous appliquez les concepts de contrôle et de gestion des risques mis en place à l’OCAS.

Rattaché-e au service comptabilité et trésorerie, vous faites partie d’une équipe constituée de 5 collaborateurs / collaboratrices et rapportez directement à la responsable d’équipe spécialisée.


Le ou la titulaire aura comme responsabilités / tâches principales :
• Assurer le suivi des comptes de l’OCAS, de la comptabilisation de toutes les pièces comptables jusqu’au bouclement des comptes.
• Assurer le contrôle des différents flux de trésorerie.
• Effectuer la mise à jour des tableaux de trésorerie en vue de réaliser des prévisions à court, moyen et long terme.
• Participer aux projets informatiques et organisationnels impliquant la comptabilité.
 

Votre profil

Pour remplir cette fonction, vous êtes au bénéfice d’un diplôme HES ou d’une formation jugée équivalente et avez 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité. La maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé, Word, Outlook) est exigée. La connaissance de l’ERP SAP représente un atout certain.

Vous êtes reconnu-e pour votre sens de l’organisation et de la planification ainsi que pour votre rigueur et votre précision pour atteindre les objectifs fixés. Votre facilité d’expression et votre aisance rédactionnelle vous permettent de communiquer de façon claire et convaincante. Votre sens de la responsabilisation vous amène à travailler de manière autonome, tout en ayant un esprit d’entraide et de collaboration. Votre persévérance et votre gestion du stress vous permettent d’aborder sereinement la charge de travail conséquente.
 

Vos avantages

Vous intégrez une équipe collégiale et dynamique et des collaboratrices/collaborateurs motivés dans un environnement de travail construit sur les quatre piliers fondateurs de notre culture d’entreprise : le respect, la confiance, l’efficience et la convivialité.

Observations

L’OCAS, soucieux de l’environnement, vous prie de bien vouloir adresser votre dossier de candidature complet sous format électronique.

Nous vous prions de nous faire parvenir uniquement la documentation en lien avec le poste et d’envoyer votre dossier en format pdf ou en version office avec un maximum de 8 Mo.

Lieu de travail

Office cantonal des assurances sociales - rue des Gares 12