Secrétaire-comptable

Rémunération
Taux d'activité
50%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
29.06.2022
Entrée en fonction
01.11.2022

Votre mission

Le Centre de formation professionnelle technique (CFPT) accueille plus de 1500 élèves encadrés par plus de 250 enseignant·e·s – dispensant des cours dans plus de 30 professions – et une équipe technique et administrative de 35 personnes. Le CFPT est constitué de cinq écoles réparties sur quatre sites différents, tous localisés au Petit-Lancy. Chacune d'entre elles correspond à une branche d'activité : l'Ecole d'horlogerie, l'Ecole d'électronique, l'Ecole d'informatique, l'Ecole de mécatronique industrielle et l'Ecole des métiers de l'automobile. Les formations comportent un enseignement de culture générale, un enseignement professionnel ainsi qu'une large part de pratique professionnelle.

Sous la responsabilité de l'administrateur, le·la titulaire sera chargé·e de :

  • Factures fournisseurs: enregistrement et suivi des factures fournisseurs; gestion des rappels fournisseurs; envoi des modifications d'imputation.
  • Facturation et gestion des débiteurs: suivi du contentieux; suivi débiteur, rappels et transmission aux contentieux; suivi des factures LAA, rappel et envoi au contentieux.
  • Assurer le respect de la tenue des budgets de fonctionnement.
  • Organiser le contrôle de gestion du service afin d'être en mesure d'informer et de communiquer en tout temps au directeur, à l'administrateur, aux directeurs d'école et aux chefs de fabrication, l'état de la situation financière des comptes les concernant directement.
  • Seconder l'administrateur dans la gestion financière du Centre en apportant soutien et conseils dans les domaines techniques de la comptabilité, aussi bien dans la gestion des programmes informatiques que dans l'expertise métier.
  • Fonctionner comme personne de référence par les autres services pour tous les centres de formation professionnelles dans le système AR des débiteurs élèves.
  • Fonctionner comme personne de référence par les autres services pour tous les CFP en ce qui concerne la facturation avec la NBDS.

Votre profil

  • CFC employé de commerce avec maturité professionnelle complétée par une expérience avérée de 5 dans un service comptable.
  • Précision, rigueur et sens de l'attention porté au détail.
  • Excellent sens de l'organisation, capacité à anticiper, planifier, déterminer les priorités et gérer les délais.
  • Esprit d'équipe et de collaboration.
  • Discrétion et respect de la confidentialité.
  • Connaissance des règles financières et comptables en vigueur à l'Etat de Genève. Connaissance des procédures logistiques, comptables et de commandes de matériel.
  • La connaissance de l'outil de gestion CFI (Comptabilité Financière Intégrée) et la maîtrise des outils spécifiques de l'Etat de Genève (I-caisse) est un atout.
  • Maîtrise des outils informatiques courants de la suite Office sous Windows XP : Word, Excel, Powerpoint et Outlook.
  • Une bonne connaissance des structures du DIP et du milieu scolaire genevois est un atout.

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.

En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.

Observations

Les vacances sont à prendre durant les périodes de vacances scolaires. L'organisation de l'activité s'effectue dans le cadre de l'annualisation du temps de travail et l'horaire de travail est lié aux impératifs du service.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV détaillé, copies de tous les diplômes et de tous les certificats de travail) uniquement au moyen du lien Internet en bas de page.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

CFP-Technique
Avenue Louis-Bertrand 38
1213 Petit-Lancy